Strymon Sunset - Effect On Line Lyon


Strymon Sunset

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Alors la Sunset c'est quoi? C'est avant tout une une conception totalement différente des autres overdrives / distorsions disponibles sur le marché. Les pédales d'OD classiques utilisent généralement une conception entièrement analogique. La Riverside est en fait une hybride qui base son architecture sur un étage d'entrée JFET Class A analogique (et pas seulement) dont le signal va être géré par un DSP SHARC (le plus puissant à l'heure actuelle). Celui-ci permettra de contrôler "à la volée" les étages de gain supplémentaires, la dynamique, les harmoniques et de nombreux autres paramètres pour sculpter votre son. Cette intégration spécifique permet d'obtenir le meilleur des deux mondes. La partie analogique va permettre de délivrer un signal optimal et une interaction extrêmement fine avec votre guitare en maximisant sa plage de dynamique et en offrant un caractère unique au drive délivré. La partie digitale permettra, en suite, d'accéder à des possibilités qu'il est habituellement impossible d'obtenir à moins d'utiliser plusieurs pédales. C'est là, une des spécificités de la Sunset. La Sunset vous permet de tout faire, du plus léger et subtile clean boost avec une transparence absolue, à la distorsion high gain complexe et fluide.
Généralement, les pédales cherchant à tout faire ne font au final rien de bien. Ce n'est pas le cas avec la Sunset qui permet de couvrir absolument tous les besoins d'un guitariste actuel en matière de Drive.
Attention, la Sunset est une pédale Analogue-Digitale, mais elle n'utilise en aucun cas une quelconque technologie de modélisation. Elle se base sur les grands classiques qui ont marqués la plus part des guitaristes et recrées leur conception respective tout en ajoutant
 
La Sunset reprend les mêmes lignes que les autres pédales de marque. 6 boutons (et non 5 comme sur les autres modèles) et deux mini switches en façade. La pédale se décompose en deux tranches gauche et droite. Sur chaque tranche, on retrouve les mêmes contrôles, à savoir:
 
- Le bouton DRIVE: Celui-ci permet d'ajuster la quantité de Gain délivrée par la pédale. Vous allez nous dire, "rien d'original"? Eh bien si! Car le bouton DRIVE de la Sunset a un fonctionnement totalement unique. En effet, lorsque vous ajustez celui-ci, la Sunset modifie à la volée, la réponse, la dynamique et l'égalisation pour un rendu optimal. Ceci afin d'éviter toute perte de dynamique et de conserver un drive parfaitement intelligible, même au sein d'une formation complexe. Le DRIVE de gauche permet également d'ajuster l'intensité du Noise Gate intégré (fonction secondaire).
- Le bouton LEVEL: Il permet d'ajuster le volume de sortie.
- Le bouton TONE: Il permet d'ajuster les fréquences aigus. Celui-ci changeant de comportement pour chaque mode.
- Le mini-switch Gauche: Celui-ci permet de choisir parmi 3 modes (Ge: germanium diode circuit avec dry parallel pat, façon Klon Centaur. Texas: Single stage soft-clipper avec une bosse dans le haut medium, façon TS. Treble: Clean boost avec action sur le bas du spectre via le Tone, façon XOtic).
- Le mini-switch Droit: Celui-ci permet de choisir parmi 3 modes (2 Stage: soft-clipping stage suivi par un hard-clipping stage, Overdrive complexe et très dynamique. Hard: High gain single stage hard-clipping circuit, façon RAT. JFET: Clean boost qui boost et enrichit votre signal).
 
Sur le devant,
 
- Le switch Presence: Ce mini switch à 3 positions permet d'ajuster le haut du spectre et la quantité de headroom.
- Le switch AB: Pour configurer le routing du signal. A+B, A suivi de B ou B suivi de A.
- In & Out: De quoi connecter votre pédale à un ampli, un ampli de puissance, une table de mixage, une interface audio et autres...
- Sortie Fav: Pour y connecter un Favorite Switch et rappeler un preset additionnel.
- Expression: Permet de contrôler n'importe quel paramètre ou groupe de boutons avec une pédale d'expression. Peut également agir telle une pédale de volume.
 
Pour ce qui est du son, la Sunset de Strymon est... un parfait clean boost, un parfait treble et mid boost, une overdrive low-gain, mid-gain, high-gain, une distorsion rock et globalement tout ce dont vous avez besoin du plus léger boost jusqu'aux distortions high-gain 80's. Après quelques heures de jeux, plusieurs choses frappent. A aucun moment on ne ressent l'habituel coté "digital". A savoir, une raideur et sur-compression. Ici, on a de la transparence, de la dynamique, une excellente réponse, une compression naturelle très musicale, des réglages ultra efficaces et des possibilités ultra étendues d'intégration dans une configuration de tout type... Le but est d'offrire un maximum de polyvalence au sein d'un seul et même boîtier.
La Sunset est d'une extrême transparence, elle délivre des drives ultra dynamiques, avec des personnalités très marquées et une musicalité exemplaire. Le tout, avec un headroom impressionant et ce coté "aéré" typiquement analogue. Ce qui la rend unique pour une pédale de ce genre.
 
Cerise sur le gâteau, la Sunset est équipée d'une sorte de Noise Killer intelligent. En effet, ici, nul question de "gate, treshold" et autres. Il ne s'agit pas d'un banal noise gate, celui-ci fonctionnant un peu à la manière d'un "envelop filter", avec une gestion de la dynamique très avancée et ce, afin de ne jamais dégrader le signal. Redoutable d'efficacité et de naturel.
 
Comme toujours, Strymon redistribue les cartes sur un marché pourtant riche en alternatives et compétiteurs. La Strymon Sunset est un(e) pédale ultra haut de gamme et ultra complete. La possibilité de sauvegarder un preset additionnel via sa fonction Favorite décuple encore les possibilités offertes, tout comme ses fonctions d'expression"à la volée". Elle pourrait quasiment être la seule pédale de Drive sur votre pedalboard tant elle fait de nombreuses choses à la perfection. Des possibilités quasi infinies et une musicalité hors-norme. Pas de doute, on est chez Strymon!
 

Spécifications:
- Six drive circuit topologies with custom tuned voicing for each drive type
- Precision crafted drive circuits stackable in multiple combinations for a wide variety of complex, responsive tones.
- Analog class A JFET input gain stage maximizes headroom while adding up to 20dB of pure analog gain
- Drive and Tone control ranges optimized for each circuit topology
- Series, reverse series, and parallel drive circuit stacking via Config switch
- Bright switch to tailor the sound for use with all amplifiers from dark to bright
- Optional variable-threshold noise reduction for taming noisy guitar pickups
- High impedance mono input. Mono output
- Favorite Input to connect an external MiniSwitch to recall a Favorite preset
- Expression pedal input allows the connection an expression pedal for simultaneous morphing control over multiple parameters
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters provide uncompromising audio quality
- Premium analog front end and output section
- Super high performance SHARC DSP in a compact form factor. 32-bit floating point processing
- True Bypass (electromechanical relay switching) or selectable transparent Analog Buffered Bypass
- 9V DC power supply included. Maximum 9 volts DC center-negative, with a minimum of 250mA of current
- Dimensions: 11.4 cm deep x 10.2 cm wide x 4.4 cm tall
- Designed and built in the USA

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Sunset : Une pédale d'overdrive semi analogique avec beaucoup de dynamique et une large palette sonore.Commandez votre Strymon Sunset et recevez 1 T-Shirt Strymon en cadeau !

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Alors la Sunset c'est quoi? C'est avant tout une une conception totalement différente des autres overdrives / distorsions disponibles sur le marché. Les pédales d'OD classiques utilisent généralement une conception entièrement analogique. La Riverside est en fait une hybride qui base son architecture sur un étage d'entrée JFET Class A analogique (et pas seulement) dont le signal va être géré par un DSP SHARC (le plus puissant à l'heure actuelle). Celui-ci permettra de contrôler "à la volée" les étages de gain supplémentaires, la dynamique, les harmoniques et de nombreux autres paramètres pour sculpter votre son. Cette intégration spécifique permet d'obtenir le meilleur des deux mondes. La partie analogique va permettre de délivrer un signal optimal et une interaction extrêmement fine avec votre guitare en maximisant sa plage de dynamique et en offrant un caractère unique au drive délivré. La partie digitale permettra, en suite, d'accéder à des possibilités qu'il est habituellement impossible d'obtenir à moins d'utiliser plusieurs pédales. C'est là, une des spécificités de la Sunset. La Sunset vous permet de tout faire, du plus léger et subtile clean boost avec une transparence absolue, à la distorsion high gain complexe et fluide.
Généralement, les pédales cherchant à tout faire ne font au final rien de bien. Ce n'est pas le cas avec la Sunset qui permet de couvrir absolument tous les besoins d'un guitariste actuel en matière de Drive.
Attention, la Sunset est une pédale Analogue-Digitale, mais elle n'utilise en aucun cas une quelconque technologie de modélisation. Elle se base sur les grands classiques qui ont marqués la plus part des guitaristes et recrées leur conception respective tout en ajoutant
 
La Sunset reprend les mêmes lignes que les autres pédales de marque. 6 boutons (et non 5 comme sur les autres modèles) et deux mini switches en façade. La pédale se décompose en deux tranches gauche et droite. Sur chaque tranche, on retrouve les mêmes contrôles, à savoir:
 
- Le bouton DRIVE: Celui-ci permet d'ajuster la quantité de Gain délivrée par la pédale. Vous allez nous dire, "rien d'original"? Eh bien si! Car le bouton DRIVE de la Sunset a un fonctionnement totalement unique. En effet, lorsque vous ajustez celui-ci, la Sunset modifie à la volée, la réponse, la dynamique et l'égalisation pour un rendu optimal. Ceci afin d'éviter toute perte de dynamique et de conserver un drive parfaitement intelligible, même au sein d'une formation complexe. Le DRIVE de gauche permet également d'ajuster l'intensité du Noise Gate intégré (fonction secondaire).
- Le bouton LEVEL: Il permet d'ajuster le volume de sortie.
- Le bouton TONE: Il permet d'ajuster les fréquences aigus. Celui-ci changeant de comportement pour chaque mode.
- Le mini-switch Gauche: Celui-ci permet de choisir parmi 3 modes (Ge: germanium diode circuit avec dry parallel pat, façon Klon Centaur. Texas: Single stage soft-clipper avec une bosse dans le haut medium, façon TS. Treble: Clean boost avec action sur le bas du spectre via le Tone, façon XOtic).
- Le mini-switch Droit: Celui-ci permet de choisir parmi 3 modes (2 Stage: soft-clipping stage suivi par un hard-clipping stage, Overdrive complexe et très dynamique. Hard: High gain single stage hard-clipping circuit, façon RAT. JFET: Clean boost qui boost et enrichit votre signal).
 
Sur le devant,
 
- Le switch Presence: Ce mini switch à 3 positions permet d'ajuster le haut du spectre et la quantité de headroom.
- Le switch AB: Pour configurer le routing du signal. A+B, A suivi de B ou B suivi de A.
- In & Out: De quoi connecter votre pédale à un ampli, un ampli de puissance, une table de mixage, une interface audio et autres...
- Sortie Fav: Pour y connecter un Favorite Switch et rappeler un preset additionnel.
- Expression: Permet de contrôler n'importe quel paramètre ou groupe de boutons avec une pédale d'expression. Peut également agir telle une pédale de volume.
 
Pour ce qui est du son, la Sunset de Strymon est... un parfait clean boost, un parfait treble et mid boost, une overdrive low-gain, mid-gain, high-gain, une distorsion rock et globalement tout ce dont vous avez besoin du plus léger boost jusqu'aux distortions high-gain 80's. Après quelques heures de jeux, plusieurs choses frappent. A aucun moment on ne ressent l'habituel coté "digital". A savoir, une raideur et sur-compression. Ici, on a de la transparence, de la dynamique, une excellente réponse, une compression naturelle très musicale, des réglages ultra efficaces et des possibilités ultra étendues d'intégration dans une configuration de tout type... Le but est d'offrire un maximum de polyvalence au sein d'un seul et même boîtier.
La Sunset est d'une extrême transparence, elle délivre des drives ultra dynamiques, avec des personnalités très marquées et une musicalité exemplaire. Le tout, avec un headroom impressionant et ce coté "aéré" typiquement analogue. Ce qui la rend unique pour une pédale de ce genre.
 
Cerise sur le gâteau, la Sunset est équipée d'une sorte de Noise Killer intelligent. En effet, ici, nul question de "gate, treshold" et autres. Il ne s'agit pas d'un banal noise gate, celui-ci fonctionnant un peu à la manière d'un "envelop filter", avec une gestion de la dynamique très avancée et ce, afin de ne jamais dégrader le signal. Redoutable d'efficacité et de naturel.
 
Comme toujours, Strymon redistribue les cartes sur un marché pourtant riche en alternatives et compétiteurs. La Strymon Sunset est un(e) pédale ultra haut de gamme et ultra complete. La possibilité de sauvegarder un preset additionnel via sa fonction Favorite décuple encore les possibilités offertes, tout comme ses fonctions d'expression"à la volée". Elle pourrait quasiment être la seule pédale de Drive sur votre pedalboard tant elle fait de nombreuses choses à la perfection. Des possibilités quasi infinies et une musicalité hors-norme. Pas de doute, on est chez Strymon!
 

Spécifications:
- Six drive circuit topologies with custom tuned voicing for each drive type
- Precision crafted drive circuits stackable in multiple combinations for a wide variety of complex, responsive tones.
- Analog class A JFET input gain stage maximizes headroom while adding up to 20dB of pure analog gain
- Drive and Tone control ranges optimized for each circuit topology
- Series, reverse series, and parallel drive circuit stacking via Config switch
- Bright switch to tailor the sound for use with all amplifiers from dark to bright
- Optional variable-threshold noise reduction for taming noisy guitar pickups
- High impedance mono input. Mono output
- Favorite Input to connect an external MiniSwitch to recall a Favorite preset
- Expression pedal input allows the connection an expression pedal for simultaneous morphing control over multiple parameters
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters provide uncompromising audio quality
- Premium analog front end and output section
- Super high performance SHARC DSP in a compact form factor. 32-bit floating point processing
- True Bypass (electromechanical relay switching) or selectable transparent Analog Buffered Bypass
- 9V DC power supply included. Maximum 9 volts DC center-negative, with a minimum of 250mA of current
- Dimensions: 11.4 cm deep x 10.2 cm wide x 4.4 cm tall
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