Free The Tone FT-2Y Flight Time

Nouveau Free The Tone FT-2Y Flight Time Agrandir l'image

En savoir plus



Les fans de Delay se souviennent sûrement du Providence Delay 80 qui est devenu une référence au Japon il y a de cela plus de 10 ans. Yukihiro Hayashi avait alors conçu un delay dans la veine du fameux TC2290. C'est en fin d'année 2014, que Yuki revient avec le Flight Time, un delay au look de Dolorean (si cela vous rappelle quelque chose). 2té 2017, la marque sort la version 2 en ajoutant quelques petites focntions bien senties. Extérieurement la pédale adopte le même type de boitier que le reste de la gamme, anodisé et light. Elle est également fabriquée, exceptionnellement, dans le nord du Japon et non à Yokohama, ceci dans le but de soutenir l'économie locale qui a très largement souffert suite aux événements de 2011.
En façade, on trouve un jeu d'écrans qui peuvent sembler "chargés", mais qui en fait se révèlent d'une ergonomie et d'une simplicité redoutables :) Enfin, rappelons le, c'est important: le Flight Time est conçu de manière 100% originale avec des fonctions exclusives, et surtout, le but avouer de faire mieux que le TC2290 et son prédécesseur le Delay 80!!
 
Stratocaster et Les Paul en mains, branchées dans un clean Two-Rock de grande qualité, un rapide tour du propriétaire s'impose. Le Flight Time bénéficie d'un support MIDI total et de 99 presets. Les deux footswitches permettent d'activer l'effet et de rentrer une valeur pour le tap tempo. Et également de faire défiler les presets après avoir laissé appuyé le switch TAP pendant 2 secondes. Le  mode de fonctionnement des cadrants est très simple. Il suffit d'une pression sur un des boutons pour activer le cadrant concerné. On pourra alors régler le niveau de sortie, le feedback, les presets etc... Le tout en utilisant simplement les touche + et - et Enter. Simplissime! Au centre on accède aux réglages de modulations et aux filtres. En haut à droite les subdivisions rythmiques. Et enfin, on trouvera quelques boutons pour le mode trail, repeat et phase.
 
Que dire? Sur un canal clair au top... C'est... FAT, riche, enveloppant et pur. Un delay cristal clean, mais avec une signature sonore et une couleur très chaude. On retrouve typiquement le caractère du 2290 (sans les possibilités du rack biensur, on ne parle que de la signature sonore) avec un "on ne sait quoi" de plus... La modulation est juste énorme, elle apporte épaisseur et spacialisation. Les filtres sont r.e.d.o.u.t.a.b.l.e.s! Ils permettent réellement de tuner la réponse de l'echo de manière très précise. On y retrouve d'ailleurs la touche Free The Tone car ils restent très musicaux quelque soit le réglage adopté. Dans le style delay digital, c'est tout ce que l'on peut espérer. Le Flight Time étant un outil "pro", on trouvera également un Kill Dry qui sera bien vu par ceux qui utilisent la pédale dans une boucle parallèle, et la fonction phase, qui vous permettra de vous faire entendre au sein d'un mix complexe / chargé.
Cerise sur le gateau, Flight Time est équipé d'un BPM Analyzer. Quoi qu'est ce donc? Et bien si vous n'êtes pas parfaitement en place lorsque vous jouez en groupe, celui-ci va faire varier les BPM à la volée et corriger automatique vos petits écarts ;) Sympa!
 
En conclusion, le Free The Tone Flight Time 2 est un délai élitiste. Il fait un seul type de delay, mais il le fait à la perfection. Si vous recherchez un delay de type "studio" enveloppant et complexe, c'est LE delay de référence au format pédale. La version 2 apporte un Midi Out, un switch Line et Instrument Level, un voltage 9V et un circuit légèrement retravaillé pour en faire, de manière définitive, une des meilleures références du marché. Un must!

: FTT-FT2Y

Disponible
sous
5 à 7 jours

419,00 €

Neuf

Vos Avantages

  • retrait-magasinRetrait Offert en magasin
  • changer15 jours pour changer d'avis
  • Paiement sécurisé
  • picto-offertGarantie gratuite

Fiche technique

Garantie2 ans

En savoir plus



Les fans de Delay se souviennent sûrement du Providence Delay 80 qui est devenu une référence au Japon il y a de cela plus de 10 ans. Yukihiro Hayashi avait alors conçu un delay dans la veine du fameux TC2290. C'est en fin d'année 2014, que Yuki revient avec le Flight Time, un delay au look de Dolorean (si cela vous rappelle quelque chose). 2té 2017, la marque sort la version 2 en ajoutant quelques petites focntions bien senties. Extérieurement la pédale adopte le même type de boitier que le reste de la gamme, anodisé et light. Elle est également fabriquée, exceptionnellement, dans le nord du Japon et non à Yokohama, ceci dans le but de soutenir l'économie locale qui a très largement souffert suite aux événements de 2011.
En façade, on trouve un jeu d'écrans qui peuvent sembler "chargés", mais qui en fait se révèlent d'une ergonomie et d'une simplicité redoutables :) Enfin, rappelons le, c'est important: le Flight Time est conçu de manière 100% originale avec des fonctions exclusives, et surtout, le but avouer de faire mieux que le TC2290 et son prédécesseur le Delay 80!!
 
Stratocaster et Les Paul en mains, branchées dans un clean Two-Rock de grande qualité, un rapide tour du propriétaire s'impose. Le Flight Time bénéficie d'un support MIDI total et de 99 presets. Les deux footswitches permettent d'activer l'effet et de rentrer une valeur pour le tap tempo. Et également de faire défiler les presets après avoir laissé appuyé le switch TAP pendant 2 secondes. Le  mode de fonctionnement des cadrants est très simple. Il suffit d'une pression sur un des boutons pour activer le cadrant concerné. On pourra alors régler le niveau de sortie, le feedback, les presets etc... Le tout en utilisant simplement les touche + et - et Enter. Simplissime! Au centre on accède aux réglages de modulations et aux filtres. En haut à droite les subdivisions rythmiques. Et enfin, on trouvera quelques boutons pour le mode trail, repeat et phase.
 
Que dire? Sur un canal clair au top... C'est... FAT, riche, enveloppant et pur. Un delay cristal clean, mais avec une signature sonore et une couleur très chaude. On retrouve typiquement le caractère du 2290 (sans les possibilités du rack biensur, on ne parle que de la signature sonore) avec un "on ne sait quoi" de plus... La modulation est juste énorme, elle apporte épaisseur et spacialisation. Les filtres sont r.e.d.o.u.t.a.b.l.e.s! Ils permettent réellement de tuner la réponse de l'echo de manière très précise. On y retrouve d'ailleurs la touche Free The Tone car ils restent très musicaux quelque soit le réglage adopté. Dans le style delay digital, c'est tout ce que l'on peut espérer. Le Flight Time étant un outil "pro", on trouvera également un Kill Dry qui sera bien vu par ceux qui utilisent la pédale dans une boucle parallèle, et la fonction phase, qui vous permettra de vous faire entendre au sein d'un mix complexe / chargé.
Cerise sur le gateau, Flight Time est équipé d'un BPM Analyzer. Quoi qu'est ce donc? Et bien si vous n'êtes pas parfaitement en place lorsque vous jouez en groupe, celui-ci va faire varier les BPM à la volée et corriger automatique vos petits écarts ;) Sympa!
 
En conclusion, le Free The Tone Flight Time 2 est un délai élitiste. Il fait un seul type de delay, mais il le fait à la perfection. Si vous recherchez un delay de type "studio" enveloppant et complexe, c'est LE delay de référence au format pédale. La version 2 apporte un Midi Out, un switch Line et Instrument Level, un voltage 9V et un circuit légèrement retravaillé pour en faire, de manière définitive, une des meilleures références du marché. Un must!

Avis

Donnez votre avis

FT-2Y Flight Time

FT-2Y Flight Time