Roland TB-3 Touch Bassline

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TB-3: Touch Bassline

La magie du TB-303 avec des nouveaux sons et des fonctions modernes et prêtes à utiliser



Construit à partir du célébrissime TB-303, le nouveau TB-3 Touch Bassline est un synthétiseur de basses pour la scène, doté dun son identique à loriginal et de contrôleurs intuitifs qui le rend facile à jouer. Le TB-3 a le caractère incontestable de son prédécesseur, enveloppé dans un paquet moderne avec un pad tactile sensible à la pression qui le rend très agréable de jouer et programmer.



Comme sur linstrument original



Reproduction fidèle à partir dun modèle de collection, des spécifications dorigine et des données darchive

La technologie ACB modélise chaque composant et chaque aspect du son du TB-303 original

Recréation fidèle des formes donde, en dents de scie et en carré, de loscillateur

Les éléments qui caractérisent le TB-303, tels que lattaque ou le glissé, ont été fidèlement reproduits, y compris dans leur manière dinteragir ensemble

Un comportement du filtre à lancienne, avec une réponse douce et un son vintage





Les évolutions du TB



Un pad tactile sensible à la pression

134 sons incroyables, dont les sons originaux du TB-303 et des nouveaux basses et leads prétraités par 4 oscillateurs et des effets sonores

Un contrôleur dédié au réglage du tempo, avec mode Shuffle et Tap Tempo

Des variateurs doux et réactifs pour contrôler les effets intégrés

Affichage LED à 3 chiffres de 7 segments

Passage instantané du mode Création de pattern au jeu en direct

16 indicateurs éclairés pour aider à la création de patterns pas à pas

Possibilité de créer des patterns jusquà 32 subdivisions

Accès facile au mode Shuffle pour faire groover ses lignes de basse

Programmation en mode pas à pas ou en enregistrement en temps réel sur le pad tactile

Changement possible de la longueur du pattern en cours de lecture pour varier le jeu

Modes de création et de modification de patterns aléatoires

Copie de pattern



LAncêtre



Personne naurait pu imaginer ce qui allait survenir dans le monde de la dance music quand le désormais légendaire TB-303 fut adopté par des musiciens inventifs, des deux côtés de lAtlantique. Depuis les années 1980, il est considéré comme une référence en matière de musique électronique. Il a défini le son de lAcid House, devenant au fil des années la source sonore dun nombre incalculable de tubes planétaires de lélectro. Mais il na pas seulement été utilisé pour la composition de tubes : on a écrit des chansons à son sujet ! À tel point quaujourdhui, la sortie du TB-303 est célébrée comme lun des moments clés de lhistoire de la dance music. Pas mal pour une petite boîte argentée !



Le Son



Lancé en 1981, le TB-303 continue à constituer LA basse synthé indispensable de la dance music. Nous avons méticuleusement analysé ses circuits, pièce par pièce, jusquà comprendre leur comportement. Grâce à la technologie ACB (« Comportement de circuit analogique »), nous avons fidèlement reproduit les oscillateurs à ondes en dents de scie et en carré, ainsi que le filtre passe-bas à pente de - 18dB par octave de la machine originale, pour recréer cet inimitable timbre de fréquence de coupure et de résonance.



En plus de la reproduction des sons TB classiques, le TB-3 est augmenté de 134 sons qui respirent la modernité : des basses synthés qui évoquent les bulles, dautres hautement distordues, des sons bourrés de Delay et des effets dégoulinants... Tout y est.



Les Sensations



Une ligne de basse de TB ne possède pas simplement un son unique, mais aussi un feeling bien à elle. La pulsation TB. Ça pulse, ça rebondit, ça explose. C'est la raison pour laquelle nous avons travaillé si durement pour reproduire fidèlement le comportement des accents, des glissés (Slide) et du séquenceur pas à pas de la machine dorigine. Mais nous voulions aller plus loin que la simple copie. Car, il faut lavouer, le système de programmation des séquences dans le TB-303 était assez compliqué, le clavier difficile à jouer, et il fallait être plutôt expert pour utiliser les fonctions Shuffle. Nous avons donc élaboré un certain nombre de prototypes afin de créer une interface TB idéale.



Pad tactile



Le nouveau TB-3 propose un pad tactile sensible à la pression, éclairé en rouge et vert, qui vous permet de créer facilement des patterns et dinteragir avec la machine en direct. En plus du Pitch et du Volume, vous pouvez modifier des filtres et contrôler la modulation par une simple pression de votre doigt sur le pad. Cela rend également le clavier beaucoup plus aisé à jouer.



- La modulation de lenveloppe et le Decay peuvent être contrôlés dun doigt



- Les changements et enchaînements de patterns, la transposition se commandent aux doigts



- Partitionné en interne selon les intervalles du clavier, ce qui permet le jeu en temps réel



- Contrôle en XY : X (déplacement horizontal) contrôle le changement de pitch, Y (déplacement vertical) le volume. La modulation se contrôle par pression du doigt sur le pad.



Séquenceur pas à pas



Le séquenceur pas à pas évolué du TB-3 est un bonheur à utiliser et permet le passage immédiat entre la programmation et le jeu en direct. Mais lun des intérêts du TB-303 était sa faculté à créer aléatoirement des sons lors de lopération alambiquée de programmation des patterns. Afin de vous permettre de profiter de cette propriété de lancien instrument, nous avons inclus dans le TB-3 des modes de création automatique et de modification aléatoire de patterns.



Scatter



La fonction Scatter du TB-3 provoque entre autres des effets de Gate, Reverse ou découpage du son, créant instantanément des variations, bafouillages et autres dégradations quil serait assez compliqué de régler dans un logiciel musical standard. Des fonctions complexes ou en pas à pas sont déclenchées facilement par laction dun seul doigt sur le pad tactile. Grâce à 8 types de variations du Scatter et 10 niveaux de « profondeur de Scatter », contrôlables en temps réel sans perte de synchronisation, vous trouverez toujours une manière de donner de la fraîcheur à vos compositions.



Quelques infos supplémentaires



Le TR-8 est conçu pour être associé aux autres produits de la gamme AIRA.



Vous pouvez connecter le TB-3 à votre ordinateur grâce à son câble USB pour lalimenter ou envoyer et recevoir des données audio ou MIDI. Le TB-3 peut recevoir des informations MIDI Clock pour se synchroniser avec dautres machines, y compris les autres instruments AIRA

Caractéristiques: TB-3: Touch Bassline

- Polyphonie maximum

1 voix (monophonique)



- Parties

1 partie



- Effets

Multi-Effets: 2 systèmes, 10 types

(COMP, RING MOD, BIT CRASHER, TREMOLO, CHORUS, FLANGER, PHASER, DELAY, PITCH SHIFT, REVERB)

Distorsion: 25 types



- Instruments

Patches en préset: 200



- Séquenceur

Patterns utilisateur: 64

Nombre de pas maximum: 32 pas (par pattern)



- Scatter

Préset: 8



- Contrôleurs

Touchpad

Potentiomètres : Cutoff, Resonance, Accent, Effect



- Affichage

3 chiffres de 7 segments (LED)



- Connecteurs

Sortie Casque: jack 1/4 pouce / 6,35 mm stéréo

Sorties OUT (L/MONO, R): jack 1/4 pouce / 6,35 mm

MIDI (IN, OUT)

Port USB : USB type B (Audio/MIDI)

Entrée alimentation DC IN



- Alimentation

Adaptateur secteur ou par port USB alimenté



- Ampèrage

500 mA



- Dimensions

240 (L) x 173 (P) x 57 (H) mm





- Poids (sans l'adaptateur secteur)

820 g





- Accessoires

Manuel d'utilisation

Imprimé Utiliser l'appareil sans danger

Adaptateur secteur

: RLD-TB3

Réapprovisionnement en cours
Construit à partir du célébrissime TB-303, le nouveau TB-3 Touch Bassline est un synthétiseur de basses pour la scène, doté dun son identique à loriginal et de contrôleurs intuitifs qui le rend facile à jouer. Le TB-3 a le caractère incontestable de son prédécesseur, enveloppé dans un paquet moderne avec un pad tactile sensible à la pression qui le rend très agréable de jouer et programmer....

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Garantie3 ans

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TB-3: Touch Bassline

La magie du TB-303 avec des nouveaux sons et des fonctions modernes et prêtes à utiliser



Construit à partir du célébrissime TB-303, le nouveau TB-3 Touch Bassline est un synthétiseur de basses pour la scène, doté dun son identique à loriginal et de contrôleurs intuitifs qui le rend facile à jouer. Le TB-3 a le caractère incontestable de son prédécesseur, enveloppé dans un paquet moderne avec un pad tactile sensible à la pression qui le rend très agréable de jouer et programmer.



Comme sur linstrument original



Reproduction fidèle à partir dun modèle de collection, des spécifications dorigine et des données darchive

La technologie ACB modélise chaque composant et chaque aspect du son du TB-303 original

Recréation fidèle des formes donde, en dents de scie et en carré, de loscillateur

Les éléments qui caractérisent le TB-303, tels que lattaque ou le glissé, ont été fidèlement reproduits, y compris dans leur manière dinteragir ensemble

Un comportement du filtre à lancienne, avec une réponse douce et un son vintage





Les évolutions du TB



Un pad tactile sensible à la pression

134 sons incroyables, dont les sons originaux du TB-303 et des nouveaux basses et leads prétraités par 4 oscillateurs et des effets sonores

Un contrôleur dédié au réglage du tempo, avec mode Shuffle et Tap Tempo

Des variateurs doux et réactifs pour contrôler les effets intégrés

Affichage LED à 3 chiffres de 7 segments

Passage instantané du mode Création de pattern au jeu en direct

16 indicateurs éclairés pour aider à la création de patterns pas à pas

Possibilité de créer des patterns jusquà 32 subdivisions

Accès facile au mode Shuffle pour faire groover ses lignes de basse

Programmation en mode pas à pas ou en enregistrement en temps réel sur le pad tactile

Changement possible de la longueur du pattern en cours de lecture pour varier le jeu

Modes de création et de modification de patterns aléatoires

Copie de pattern



LAncêtre



Personne naurait pu imaginer ce qui allait survenir dans le monde de la dance music quand le désormais légendaire TB-303 fut adopté par des musiciens inventifs, des deux côtés de lAtlantique. Depuis les années 1980, il est considéré comme une référence en matière de musique électronique. Il a défini le son de lAcid House, devenant au fil des années la source sonore dun nombre incalculable de tubes planétaires de lélectro. Mais il na pas seulement été utilisé pour la composition de tubes : on a écrit des chansons à son sujet ! À tel point quaujourdhui, la sortie du TB-303 est célébrée comme lun des moments clés de lhistoire de la dance music. Pas mal pour une petite boîte argentée !



Le Son



Lancé en 1981, le TB-303 continue à constituer LA basse synthé indispensable de la dance music. Nous avons méticuleusement analysé ses circuits, pièce par pièce, jusquà comprendre leur comportement. Grâce à la technologie ACB (« Comportement de circuit analogique »), nous avons fidèlement reproduit les oscillateurs à ondes en dents de scie et en carré, ainsi que le filtre passe-bas à pente de - 18dB par octave de la machine originale, pour recréer cet inimitable timbre de fréquence de coupure et de résonance.



En plus de la reproduction des sons TB classiques, le TB-3 est augmenté de 134 sons qui respirent la modernité : des basses synthés qui évoquent les bulles, dautres hautement distordues, des sons bourrés de Delay et des effets dégoulinants... Tout y est.



Les Sensations



Une ligne de basse de TB ne possède pas simplement un son unique, mais aussi un feeling bien à elle. La pulsation TB. Ça pulse, ça rebondit, ça explose. C'est la raison pour laquelle nous avons travaillé si durement pour reproduire fidèlement le comportement des accents, des glissés (Slide) et du séquenceur pas à pas de la machine dorigine. Mais nous voulions aller plus loin que la simple copie. Car, il faut lavouer, le système de programmation des séquences dans le TB-303 était assez compliqué, le clavier difficile à jouer, et il fallait être plutôt expert pour utiliser les fonctions Shuffle. Nous avons donc élaboré un certain nombre de prototypes afin de créer une interface TB idéale.



Pad tactile



Le nouveau TB-3 propose un pad tactile sensible à la pression, éclairé en rouge et vert, qui vous permet de créer facilement des patterns et dinteragir avec la machine en direct. En plus du Pitch et du Volume, vous pouvez modifier des filtres et contrôler la modulation par une simple pression de votre doigt sur le pad. Cela rend également le clavier beaucoup plus aisé à jouer.



- La modulation de lenveloppe et le Decay peuvent être contrôlés dun doigt



- Les changements et enchaînements de patterns, la transposition se commandent aux doigts



- Partitionné en interne selon les intervalles du clavier, ce qui permet le jeu en temps réel



- Contrôle en XY : X (déplacement horizontal) contrôle le changement de pitch, Y (déplacement vertical) le volume. La modulation se contrôle par pression du doigt sur le pad.



Séquenceur pas à pas



Le séquenceur pas à pas évolué du TB-3 est un bonheur à utiliser et permet le passage immédiat entre la programmation et le jeu en direct. Mais lun des intérêts du TB-303 était sa faculté à créer aléatoirement des sons lors de lopération alambiquée de programmation des patterns. Afin de vous permettre de profiter de cette propriété de lancien instrument, nous avons inclus dans le TB-3 des modes de création automatique et de modification aléatoire de patterns.



Scatter



La fonction Scatter du TB-3 provoque entre autres des effets de Gate, Reverse ou découpage du son, créant instantanément des variations, bafouillages et autres dégradations quil serait assez compliqué de régler dans un logiciel musical standard. Des fonctions complexes ou en pas à pas sont déclenchées facilement par laction dun seul doigt sur le pad tactile. Grâce à 8 types de variations du Scatter et 10 niveaux de « profondeur de Scatter », contrôlables en temps réel sans perte de synchronisation, vous trouverez toujours une manière de donner de la fraîcheur à vos compositions.



Quelques infos supplémentaires



Le TR-8 est conçu pour être associé aux autres produits de la gamme AIRA.



Vous pouvez connecter le TB-3 à votre ordinateur grâce à son câble USB pour lalimenter ou envoyer et recevoir des données audio ou MIDI. Le TB-3 peut recevoir des informations MIDI Clock pour se synchroniser avec dautres machines, y compris les autres instruments AIRA

Caractéristiques: TB-3: Touch Bassline

- Polyphonie maximum

1 voix (monophonique)



- Parties

1 partie



- Effets

Multi-Effets: 2 systèmes, 10 types

(COMP, RING MOD, BIT CRASHER, TREMOLO, CHORUS, FLANGER, PHASER, DELAY, PITCH SHIFT, REVERB)

Distorsion: 25 types



- Instruments

Patches en préset: 200



- Séquenceur

Patterns utilisateur: 64

Nombre de pas maximum: 32 pas (par pattern)



- Scatter

Préset: 8



- Contrôleurs

Touchpad

Potentiomètres : Cutoff, Resonance, Accent, Effect



- Affichage

3 chiffres de 7 segments (LED)



- Connecteurs

Sortie Casque: jack 1/4 pouce / 6,35 mm stéréo

Sorties OUT (L/MONO, R): jack 1/4 pouce / 6,35 mm

MIDI (IN, OUT)

Port USB : USB type B (Audio/MIDI)

Entrée alimentation DC IN



- Alimentation

Adaptateur secteur ou par port USB alimenté



- Ampèrage

500 mA



- Dimensions

240 (L) x 173 (P) x 57 (H) mm





- Poids (sans l'adaptateur secteur)

820 g





- Accessoires

Manuel d'utilisation

Imprimé Utiliser l'appareil sans danger

Adaptateur secteur

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TB-3 Touch Bassline

Construit à partir du célébrissime TB-303, le nouveau TB-3 Touch Bassline est un synthétiseur de basses pour la scène, doté dun son identique à loriginal et de contrôleurs intuitifs qui le rend facile à jouer. Le TB-3 a le caractère incontestable de son prédécesseur, enveloppé dans un paquet moderne avec un pad tactile sensible à la pression qui le rend très agréable de jouer et programmer....

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