Strymon Dig

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Et voilà... Il en manquait un pour satisfaire tout le monde, et c'est ce que Strymon nous propose avec le delay DIG comme.... Digital! Le Brigadier reprend le meilleur des delais analogiques classiques avec des possibilités étendues. Le El Capistan est un fabuleux "tape echo", planant et complexe. Quant au DIG, il représente tout simplement le summum du délai Digital, en s'inspirant des meilleures références du genre et bien plus encore.
Esthétiquement, la pédale reprend l'habituel boitier en aluminium anodisé cher à la marque. Les différentes fonctionnalités de la pédale sont on ne peut plus claires et visibles. C'est du Strymon, c'est très "user friendly" et ca sent bon le soleil de Californie! Cerise sur le gâteau, la pédale est rose! Et rien que ça messieurs dames, ça n'a justifie l'achat de la DIG ;)
 
Mais alors, c'est quoi DIG? Encore un délai de plus? On s'y retrouve plus avec tous ces modèles penseront les mauvaises langues?! Et bien, non, ce n'est pas un délai "de plus". DIG offre le meilleur des delais digitaux, spécialement ceux des années 80, avec des possibilités de routing uniques et une qualité de restitution qui est maintenant la signature de la marque et que tant de guitaristes de par le monde apprécie. Au programme, 3 délais numériques totalement différents:
 
ADM - Une technique de conversion à 1 bit et un haut taux d'échantillonnage qui a évolué à partir de techniques de codage de la voix propres aux télécommunications. Ce mode plaira aux pros qui ont bien connu le TC2290. En effet, L'ADM est un délai "so 80's" qui récréé la technologie utilisée au sein de cette machine. La conversion, la manière dont le signal est soutenu, limité, pré-accentué et retraité, crée un délai à large bande percussif qui ajoute du caractère quand la dynamique d'entrée augmente.
12 bit - Une conversion 12 bit, 32kHz PCM rendue possible par des puces de type monolithique développées à la fin des années 70. Pre-emphasis/de-emphasis (pré-accentuation et retraitement et un procédé de companding combinés aux converteurs permettent de produire un délai chaud et dimensionnel. Un délai un petit peu plus sombre et chaud. Directement inspiré des Lexicon et autres machines du même genre.
24/96 - Totalement original et conçu par Strymon. Un délai propre, haute définition et large bande avec un soupçon de dynamique qui lui permet de fonctionner à la perfection avec le signal sec analogique.
 
Chaque mode bénéficie de deux lignes de délai séparées et indépendantes. Avec la possibilité de router ces délais en série, parallèle ou ping-pong, ce qui est totalement unique au format pédales. S'ajoute à cela 3 niveaux de modulation distinctes, 5 subdivisions rythmiques, 5 fonctions cachées pour un contrôle de votre Dual Delay en profondeur: Delay 1 Subdivision, Sync/Free Mode, Filter, Config, Delay 2 Repeats. Et la fonction "Repeat" qui via le footswitch TAP enfoncé, permet d'activer le mode "répétitions circulaires", où les deux lignes de délai maintiennent un volume statique et se répètent continuellement jusqu'à ce que le switch TAP soit désengagé.
Le tout bien entendu avec une stéréo en entrée et sortie, ainsi qu'une entrée EXP pour y connecter une pédale d'expression (vous permettant de contrôler n'importe quel bouton à la volée), un tap switch externe (pour contrôler à distance le Doubletracker), ou un Favorite switch (pour sauvegarder un preset additionnel).
 
Pour la partie technique, sachez que la pédale est équipée de convertisseurs 24-bit 96kHz A/D et D/A haute performance. D'un rapport signal bruit de 115dB, et d'un signal sec 100% analogique avec 0 latence. Le signal sec n'étant jamais converti.
 
Pour ce qui est du son? Et bien les fans de la marques ne seront pas déçus. Ceux qui connaissent les superbes machines recrées au sein de DIG seront bluffés par la qualité de celui-ci. En fait... C'est simple, on pourrait aller jusqu'à dire que DIG fait mieux que les machines originales, le tout avec une flexibilité et simplicité d'utilisation étonnante, et dans un format extrêmement compact. Les différents voicings sont riches, complexes, tweakable à outrance et surtout ultra musicaux, comme toujours avec Strymon.
 
Ne pensez pas que la DIG est un délai "guitare pour guitaristes". DIG est aussi bien à l'aise avec une guitare qu'avec une multitude de claviers, sampleurs et autres matériels de studio. Au final, DIG est un délai professionnel extrêmement addictif. Encore une fois les californiens frappent très fort avec une pédale riche en fonctionnalités et dotée des délais qui ont marqué de leur empreinte sonore des milliers de disques depuis la fin des années 70. Un must à essayer si vous n'avez pas peur de succomber ! Alimentation 9V fournie.
Spécifications:
- Two simultaneous, integrated delays, with unique digital rack delay voicings
- Five dual delay adjustment and tone shaping knobs: Time, Time 2, Mix, Mix 2, Repeats
- One modern and two classic digital delay voicings: 24/96, adm, 12 bit
- Five rhythmic subdivisions: Triplet, Eighth, Golden Ratio, Dotted Eighth, Dotted Quarter
- Three choices for delay line modulation: Off, Light, Deep
- Five “hidden” knobs for deep dual delay control: Delay 1 Subdivision, Sync/Free Mode, Filter, Config, Delay 2 Repeats
- Selectable Free Mode disables subdivisions and synchronization
- Press and hold Circular Repeats effect
- 20ms - 1.6s delay range (40ms - 3.2s with Half Note Delay 1 Subdivision)
- High impedance mono input, with selectable TRS stereo input
- Stereo output
- Three signal routing configurations: Series, Parallel, Ping Pong
- Tap tempo and Bypass footswitches
- Expression pedal input
- True Bypass (electromechanical relay switching)
- Selectable Trails Mode with high quality, transparent Analog Buffered Bypass mode
- 9V center negative DC power supply included, 250mA current draw
- Strong and lightweight anodized carnation pink chassis
- Designed and built in the USA

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DIG offre le meilleur des delais digitaux, spécialement ceux des années 80.

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Et voilà... Il en manquait un pour satisfaire tout le monde, et c'est ce que Strymon nous propose avec le delay DIG comme.... Digital! Le Brigadier reprend le meilleur des delais analogiques classiques avec des possibilités étendues. Le El Capistan est un fabuleux "tape echo", planant et complexe. Quant au DIG, il représente tout simplement le summum du délai Digital, en s'inspirant des meilleures références du genre et bien plus encore.
Esthétiquement, la pédale reprend l'habituel boitier en aluminium anodisé cher à la marque. Les différentes fonctionnalités de la pédale sont on ne peut plus claires et visibles. C'est du Strymon, c'est très "user friendly" et ca sent bon le soleil de Californie! Cerise sur le gâteau, la pédale est rose! Et rien que ça messieurs dames, ça n'a justifie l'achat de la DIG ;)
 
Mais alors, c'est quoi DIG? Encore un délai de plus? On s'y retrouve plus avec tous ces modèles penseront les mauvaises langues?! Et bien, non, ce n'est pas un délai "de plus". DIG offre le meilleur des delais digitaux, spécialement ceux des années 80, avec des possibilités de routing uniques et une qualité de restitution qui est maintenant la signature de la marque et que tant de guitaristes de par le monde apprécie. Au programme, 3 délais numériques totalement différents:
 
ADM - Une technique de conversion à 1 bit et un haut taux d'échantillonnage qui a évolué à partir de techniques de codage de la voix propres aux télécommunications. Ce mode plaira aux pros qui ont bien connu le TC2290. En effet, L'ADM est un délai "so 80's" qui récréé la technologie utilisée au sein de cette machine. La conversion, la manière dont le signal est soutenu, limité, pré-accentué et retraité, crée un délai à large bande percussif qui ajoute du caractère quand la dynamique d'entrée augmente.
12 bit - Une conversion 12 bit, 32kHz PCM rendue possible par des puces de type monolithique développées à la fin des années 70. Pre-emphasis/de-emphasis (pré-accentuation et retraitement et un procédé de companding combinés aux converteurs permettent de produire un délai chaud et dimensionnel. Un délai un petit peu plus sombre et chaud. Directement inspiré des Lexicon et autres machines du même genre.
24/96 - Totalement original et conçu par Strymon. Un délai propre, haute définition et large bande avec un soupçon de dynamique qui lui permet de fonctionner à la perfection avec le signal sec analogique.
 
Chaque mode bénéficie de deux lignes de délai séparées et indépendantes. Avec la possibilité de router ces délais en série, parallèle ou ping-pong, ce qui est totalement unique au format pédales. S'ajoute à cela 3 niveaux de modulation distinctes, 5 subdivisions rythmiques, 5 fonctions cachées pour un contrôle de votre Dual Delay en profondeur: Delay 1 Subdivision, Sync/Free Mode, Filter, Config, Delay 2 Repeats. Et la fonction "Repeat" qui via le footswitch TAP enfoncé, permet d'activer le mode "répétitions circulaires", où les deux lignes de délai maintiennent un volume statique et se répètent continuellement jusqu'à ce que le switch TAP soit désengagé.
Le tout bien entendu avec une stéréo en entrée et sortie, ainsi qu'une entrée EXP pour y connecter une pédale d'expression (vous permettant de contrôler n'importe quel bouton à la volée), un tap switch externe (pour contrôler à distance le Doubletracker), ou un Favorite switch (pour sauvegarder un preset additionnel).
 
Pour la partie technique, sachez que la pédale est équipée de convertisseurs 24-bit 96kHz A/D et D/A haute performance. D'un rapport signal bruit de 115dB, et d'un signal sec 100% analogique avec 0 latence. Le signal sec n'étant jamais converti.
 
Pour ce qui est du son? Et bien les fans de la marques ne seront pas déçus. Ceux qui connaissent les superbes machines recrées au sein de DIG seront bluffés par la qualité de celui-ci. En fait... C'est simple, on pourrait aller jusqu'à dire que DIG fait mieux que les machines originales, le tout avec une flexibilité et simplicité d'utilisation étonnante, et dans un format extrêmement compact. Les différents voicings sont riches, complexes, tweakable à outrance et surtout ultra musicaux, comme toujours avec Strymon.
 
Ne pensez pas que la DIG est un délai "guitare pour guitaristes". DIG est aussi bien à l'aise avec une guitare qu'avec une multitude de claviers, sampleurs et autres matériels de studio. Au final, DIG est un délai professionnel extrêmement addictif. Encore une fois les californiens frappent très fort avec une pédale riche en fonctionnalités et dotée des délais qui ont marqué de leur empreinte sonore des milliers de disques depuis la fin des années 70. Un must à essayer si vous n'avez pas peur de succomber ! Alimentation 9V fournie.
Spécifications:
- Two simultaneous, integrated delays, with unique digital rack delay voicings
- Five dual delay adjustment and tone shaping knobs: Time, Time 2, Mix, Mix 2, Repeats
- One modern and two classic digital delay voicings: 24/96, adm, 12 bit
- Five rhythmic subdivisions: Triplet, Eighth, Golden Ratio, Dotted Eighth, Dotted Quarter
- Three choices for delay line modulation: Off, Light, Deep
- Five “hidden” knobs for deep dual delay control: Delay 1 Subdivision, Sync/Free Mode, Filter, Config, Delay 2 Repeats
- Selectable Free Mode disables subdivisions and synchronization
- Press and hold Circular Repeats effect
- 20ms - 1.6s delay range (40ms - 3.2s with Half Note Delay 1 Subdivision)
- High impedance mono input, with selectable TRS stereo input
- Stereo output
- Three signal routing configurations: Series, Parallel, Ping Pong
- Tap tempo and Bypass footswitches
- Expression pedal input
- True Bypass (electromechanical relay switching)
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