Anasounds Savage & High Voltage Limited Edition

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Une édition limitée proposant dans un même boitier la Savage et la High Voltage

Savage

Une réédition Made In Francede la mythique Centaur.
Stone Gossard et Mike McCready de Pearl Jam, Warren Haynes, Britt Daniel de Spoon, David Grissom, Chris Walla de Death Cab for Cutie, John Mayer et bien d'autres ont choisi la Centaur dans leur pedalboard! Pourquoi pas vous?
Cet overdrive au caractère unique a été inventé par Klon dans les années 95. Le but était de créer un overdrive transparent qui n'altère pas votre signal mais au contraire qui travaille en harmonie avec celui-ci pour le pousser jusqu'à ses derniers retranchements. Elle permet de retrouver ce grain, ce côté « votre guitare mais en mieux », entre boost brillant et overdrive légère mais percutante.
Aujourd'hui, cette pédale est fortement demandée et afin de vous servir, nous avons créé pour vous, la Savage!

Nous avons décider de vous présenter une Centaur dans laquelle on peut ajuster plus finement la tone et ajouter de la saturation. Le schéma a donc été rafraîchit plusieurs fois afin d'arriver à ce petit bijoux. (nous en sommes à la version 3.2)
Le circuit d'alimentation a été mis à jour avec des composants de meilleure qualité et un filtrage du bruit.
Nous avons opté pour un TC1044 et un AOP Texas Instrument TLC274 qui offrent de meilleures performances.
L'écrêtage vintage fonctionne toujours avec des diodes au Germanium. Mais, un switch vous permet de passer à un style modern.

Nous avons comparé la Savage et une Centaur. Nous avons retrouvé le son de l'originale et bien plus! Certains préfèrent la Savage... ,)
3 potentiomètres et 2 switchs :

–,GAIN, potentiomètre double pôle contrôle la saturation du préampli puis mixe le sortie du buffer avec celle du préampli.
–,TONE, contrôle la tone sur la plage de fréquence sélectionnée.
–,OUT, montez jusqu'à +25dB pour en faire un boost ou un overdrive très musclé.
-Switch CLIPPING, M pour Modern, V pour Vintage. Saturez davantage en Modern ou gardez le son originel avec Vintage.
-Switch TONE, T pour Treeble, M pour Medium, en treeble vous coupez des aiguës et en medium vous coupez des medium. Vous pouvez donc manier à souhait votre circuit de tonalité.


High Voltage
Pour l'équipe d'Anasounds, il a été question dans un premier temps de se rapprocher d'un Marshall Plexi poussé à fond puis finalement de faire une analyse fréquentielle de "It's a long way to the top (if u wanna rock'n'roll)" de l'album High Voltage. Les accords de l'intro sont si puissants, si clairs et si reconnaissables, qu'il était temps de sortir une pédale permettant de retrouver leur grain plus facilement. Bien entendu, avec tous les réglages disponibles il est également très facile de créer son propre grain.

Côté réglages, vous retrouverez le réglage de gain, qui part d'un OD transparent et finit sur une distorsion bien puissante avec des humbuckers. Ca n'est pas une grosse compression metal mais plutôt un ampli plexi poussé jusqu'à ses retranchements, voire même d'un JCM800 qui commence à rugir.
Le réglage Out contrôle le volume de sortie, cet élément simple mais tellement efficace puisqu'il offre près de 40V de dynamique. Poussez le à fond, baissez un peu le gain pour voir...
Le Tone de cet distorsion a été un vrai sujet pour Anasounds. Une disto classique prend souvent toutes les fréquences et les amplifient sans discernement. Dans ce cas, les gras bavent, les aiguës vous percent un tympan et vous êtes perdu dans le mix. C'est pourquoi le réglage Tone est accompagné d'un switch en façade permettant de couper les graves, pour percer facilement dans le mix. On peut également rajouter du bas pour un rendu impressionnant à bas volume, pour jouer à la maison par exemple !

Pour finir, le trimpot magique de Voicing est toujours présent, permettant de faire davantage saturer l'effet ou d'avoir un son plus rond et chaud. Il est accompagné d'un coupe haut qui est activé par défaut, car il suffit d'écouter leur morceaux pour se rendre compte qu'au dessus de 4kHz, il ne reste plus rien chez Malcolm !

Réglages : Out, tone, gain, switch bass.

: ASD-SAVHGLED

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Savage

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Stone Gossard et Mike McCready de Pearl Jam, Warren Haynes, Britt Daniel de Spoon, David Grissom, Chris Walla de Death Cab for Cutie, John Mayer et bien d'autres ont choisi la Centaur dans leur pedalboard! Pourquoi pas vous?
Cet overdrive au caractère unique a été inventé par Klon dans les années 95. Le but était de créer un overdrive transparent qui n'altère pas votre signal mais au contraire qui travaille en harmonie avec celui-ci pour le pousser jusqu'à ses derniers retranchements. Elle permet de retrouver ce grain, ce côté « votre guitare mais en mieux », entre boost brillant et overdrive légère mais percutante.
Aujourd'hui, cette pédale est fortement demandée et afin de vous servir, nous avons créé pour vous, la Savage!

Nous avons décider de vous présenter une Centaur dans laquelle on peut ajuster plus finement la tone et ajouter de la saturation. Le schéma a donc été rafraîchit plusieurs fois afin d'arriver à ce petit bijoux. (nous en sommes à la version 3.2)
Le circuit d'alimentation a été mis à jour avec des composants de meilleure qualité et un filtrage du bruit.
Nous avons opté pour un TC1044 et un AOP Texas Instrument TLC274 qui offrent de meilleures performances.
L'écrêtage vintage fonctionne toujours avec des diodes au Germanium. Mais, un switch vous permet de passer à un style modern.

Nous avons comparé la Savage et une Centaur. Nous avons retrouvé le son de l'originale et bien plus! Certains préfèrent la Savage... ,)
3 potentiomètres et 2 switchs :

–,GAIN, potentiomètre double pôle contrôle la saturation du préampli puis mixe le sortie du buffer avec celle du préampli.
–,TONE, contrôle la tone sur la plage de fréquence sélectionnée.
–,OUT, montez jusqu'à +25dB pour en faire un boost ou un overdrive très musclé.
-Switch CLIPPING, M pour Modern, V pour Vintage. Saturez davantage en Modern ou gardez le son originel avec Vintage.
-Switch TONE, T pour Treeble, M pour Medium, en treeble vous coupez des aiguës et en medium vous coupez des medium. Vous pouvez donc manier à souhait votre circuit de tonalité.


High Voltage
Pour l'équipe d'Anasounds, il a été question dans un premier temps de se rapprocher d'un Marshall Plexi poussé à fond puis finalement de faire une analyse fréquentielle de "It's a long way to the top (if u wanna rock'n'roll)" de l'album High Voltage. Les accords de l'intro sont si puissants, si clairs et si reconnaissables, qu'il était temps de sortir une pédale permettant de retrouver leur grain plus facilement. Bien entendu, avec tous les réglages disponibles il est également très facile de créer son propre grain.

Côté réglages, vous retrouverez le réglage de gain, qui part d'un OD transparent et finit sur une distorsion bien puissante avec des humbuckers. Ca n'est pas une grosse compression metal mais plutôt un ampli plexi poussé jusqu'à ses retranchements, voire même d'un JCM800 qui commence à rugir.
Le réglage Out contrôle le volume de sortie, cet élément simple mais tellement efficace puisqu'il offre près de 40V de dynamique. Poussez le à fond, baissez un peu le gain pour voir...
Le Tone de cet distorsion a été un vrai sujet pour Anasounds. Une disto classique prend souvent toutes les fréquences et les amplifient sans discernement. Dans ce cas, les gras bavent, les aiguës vous percent un tympan et vous êtes perdu dans le mix. C'est pourquoi le réglage Tone est accompagné d'un switch en façade permettant de couper les graves, pour percer facilement dans le mix. On peut également rajouter du bas pour un rendu impressionnant à bas volume, pour jouer à la maison par exemple !

Pour finir, le trimpot magique de Voicing est toujours présent, permettant de faire davantage saturer l'effet ou d'avoir un son plus rond et chaud. Il est accompagné d'un coupe haut qui est activé par défaut, car il suffit d'écouter leur morceaux pour se rendre compte qu'au dessus de 4kHz, il ne reste plus rien chez Malcolm !

Réglages : Out, tone, gain, switch bass.

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