JHS Pedals Legend Of Fuzz Smiley

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En 1966, un vendeur du nom de Ivor Arbiter vit la scène florissante anglaise en demande de fuzz. Il décida de faire entrer sa société Arbiter Electronics dans l'industrie des produits guitare et de sortir sa propre version de ce nouveau son à la mode. Après avoir vu la base circulaire d'un pied de micro, il eut l'idée de mettre l'effet dans un boîtier similaire et de lui donner l'apparence d'une tête avec 2 réglages pour les yeux, un footswitch pour le nez et le nom de la marque en guise de bouche.  Ainsi naquit la Fuzz Face. La même année, un guitariste américain appelé Jimi Hendrix arriva à Londres et adopta la pédale d'Ivor comme son effet de prédilection et le reste fit partie de l'histoire.  Les premières Fuzz Face furent fabriquées avec des transistors au germanium mais en 1969, le germanium fit place au silicium et Arbiter n'en changea plus. Hendrix lui-même préférait les versions au silicium à cause de leur son, leur agressivité et leur stabilité dans des environnements où le germanium était instable. La Smiley de JHS est une recréation fidèle de ces superbes premières Fuzz Face au silicium. Plusieurs pédales vintage de Josh Scott ont été analysées pour être sûr de capturer à la perfection la magie de cette époque. 

La Smiley est claire et définie, à cheval entre la distorsion et le sustain brûlant, entre les graves avec sustain et les médiums craquantes fidèles aux pédales vintage d'Arbiter. L'une des caractéristiques les plus appréciées d'une bonne Fuzz Face est sa capacité à s'éclaircir en baissant le volume de la guitare, et la Smiley fait cela sans effort. 

Le réglage Fuzz contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et de réduction de bruit dont vous ne voudrez plus revenir !  Si vous cherchez une fuzz capable de couvrir tous les sons classiques, ne cherchez plus. Les légendes comme Jimi Hendrix, Jack White, Eric Clapton, David Gilmour et Eric Johnson ont utilisé ce circuit dans de nombreux albums. Maintenant, c'est votre tour !

: JHS-LOFSMI

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En 1966, un vendeur du nom de Ivor Arbiter vit la scène florissante anglaise en demande de fuzz. Il décida de faire entrer sa société Arbiter Electronics dans l'industrie des produits guitare et de sortir sa propre version de ce nouveau son à la mode. Après avoir vu la base circulaire d'un pied de micro, il eut l'idée de mettre l'effet dans un boîtier similaire et de lui donner l'apparence d'une tête avec 2 réglages pour les yeux, un footswitch pour le nez et le nom de la marque en guise de bouche.  Ainsi naquit la Fuzz Face. La même année, un guitariste américain appelé Jimi Hendrix arriva à Londres et adopta la pédale d'Ivor comme son effet de prédilection et le reste fit partie de l'histoire.  Les premières Fuzz Face furent fabriquées avec des transistors au germanium mais en 1969, le germanium fit place au silicium et Arbiter n'en changea plus. Hendrix lui-même préférait les versions au silicium à cause de leur son, leur agressivité et leur stabilité dans des environnements où le germanium était instable. La Smiley de JHS est une recréation fidèle de ces superbes premières Fuzz Face au silicium. Plusieurs pédales vintage de Josh Scott ont été analysées pour être sûr de capturer à la perfection la magie de cette époque. 

La Smiley est claire et définie, à cheval entre la distorsion et le sustain brûlant, entre les graves avec sustain et les médiums craquantes fidèles aux pédales vintage d'Arbiter. L'une des caractéristiques les plus appréciées d'une bonne Fuzz Face est sa capacité à s'éclaircir en baissant le volume de la guitare, et la Smiley fait cela sans effort. 

Le réglage Fuzz contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et de réduction de bruit dont vous ne voudrez plus revenir !  Si vous cherchez une fuzz capable de couvrir tous les sons classiques, ne cherchez plus. Les légendes comme Jimi Hendrix, Jack White, Eric Clapton, David Gilmour et Eric Johnson ont utilisé ce circuit dans de nombreux albums. Maintenant, c'est votre tour !

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