Strymon Flint V2 Tremolo & Reverb
Strymon Flint V2 Tremolo & Reverb

    Flint V2 Tremolo & Reverb

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    La Strymon Flint, une pédale de Reverb Tremolo à la popularité incroyable, qui figure sur les pedalboards des plus grands musiciens et sur des 100aines d’albums. A l’été 2022, elle se met à jour pour passer en version 2. La Flint vous offre le son inimitable des reverbs qui ont marquées leur époque et les plus beaux trémolos des années 60, ceci, en qualité studio. Avec la Flint vous avez le meilleur des sons mythiques des amplis du début des années 60, jusqu’aux meilleurs racks 80’s. Dans cette version 2, les algorithmes ont été revus, le traitement des effets a été amélioré et le signal analogique fournit par la pédale est encore plus qualitatif.

    2 magnifiques pédales, c’est super, mais ces 2 mêmes pédales en une, c’est encore mieux!
    La Flint vous offre 3 trémolos (le ’61 Harmonic Tremolo, le ’63 Power Tube Tremolo, et le ’65 Photocell Tremolo) et 3 types de reverb (la ’60s Spring Tank Reverb, la ’70s Electronic Plate Reverb et la ’80s Hall Rack Reverb).
    Avec neuf paramètres disponibles, vous bénéficiez d'un contrôle étendu sur les 2 effets. Passez des reverbs twangy qui éclaboussant, au trémolos pulsés, jusqu’aux envoutantes nappes de reverb idéales pour créer des atmosphères et des sons ambiant. Le tout, dans un boitier compact à la connectique étendue.

    Pour cette version 2, Strymon est resté fidèle au boitier original. Extérieurement rien ne change, c’est à l’intérieur que ça se passe! Chassis aluminium de toute beauté, ultra léger, PCB au top, la qualité de fabrication est là, c’est du Strymon, on est dans le haut du panier. Avec ses convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz ultra silencieux et hautes performances et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, la Flint est aussi à l'aise sur une console de studio que devant un ampli à lampes. Elle est faite pour durée.

    Les nouvelles fonctions de la version 2:
    Contrôle étendu - Vous aimez les trémolos lents ? La plage du bouton Speed a été étendue pour ralentir le trémolo à près de 1Hz à son réglage minimum. Côté reverb, le temps de pré-delay est désormais réglable. On bénéficie maintenant d’un pre-delay pour la Reverb et l’on peut également modifier l’ordre des effets, à savoir: reverb > tremolo ou tremolo > reverb.
    MIDI - USB - Instrument / Line Level - L’ajout du protocole MIDI et d’un port USB-C vous offre la possibilité de contrôler chaque paramètre de la pédale et de rappeler ceux-ci via 300 presets. Vous avez le choix entre deux modes d’entrée chacun est optimisé pour un type de configuration spécifique (guitares basses avec des micros actifs, synthétiseurs, boucles d'effets, voix et plus encore…)
    Hardware - Un nouvel étage d'entrée analogique JFET haut de gamme assure une superbe réactivité à votre jeu, et vous permet de sélectionner une entrée mono ou stéréo en appuyant sur un bouton du panneau arrière. Vous pouvez désormais contrôler la Flint avec une pédale d'expression ou un MultiSwitch Plus. Un tout nouveau processeur ARM offre plus de puissance de traitement pour chaque nuance sonore, avec moins de consommation d'énergie sur votre pédalier.

    Les Contrôles:
    - 3 types de reverb différents : Spring (60’s, amplis vintage Fender style), Plate (multiples lignes de delay en parallèle avec des chemins de rétroaction filtrés), Hall (digital studio rack avec multiples lignes de delay modulées)
    - 3 types de tremolo différents : ’61 Harm (qui alterne basses et hautes fréquences pour un effet hypnotique), ‘63 Tube (pulsations de volume créées en modulant le point de polarisation des tubes de sortie), ’65 Photo (un effet de volume plus précis et tranchant, grâce à l'utilisation d'une cellule photoélectrique et d'une résistance dépendante de la lumière)
    - Les boutons: REVERB: Mix pour la balance WET/DRY, Decay pour la profondeur de l’effet, Color qui agit comme un Tone. TREMOLO: Intensity pour la profondeur de l’effet, Speed pour la vitesse de la LFO.
    - Des fonctions secondaires nombreuses et variées

    Le son:
    Là ou la blueSky nous offre une spacialisation "3D" colossale avec des nappes, modulations, shimmer et une interaction totale avec les différents types de reverbs. La Flint fonctionne, elle, tout en nuances et permet un contrôle subtile de l'effet en jouant sur les différences de complexité / dynamique et couleurs, en fonction des modes choisis. Les tremolos fonctionnent en symbiose totale avec les différentes reverbs et permettent la création d'ambiances et de "backgrounds" sonores légers et complexes, ou tout simplement d'un simple effet d'arrière plan que l'on laissera activé constamment. Le nouvel étage d’entrée analogique fait merveille, on conserve toute la dynamique et l’épaisseur du signal d’origine qui n’est jamais converti, l’effet digital étant mis en parallèle via un mixeur interne. La Flint est impressionnante de densité et de réalisme et se révèle être beaucoup plus qu'un simple tremolo / reverb, c'est un véritable outil de composition!

    - Entrée stéréo JFET TRS de classe A à très faible bruit et à haute impédance.
    - Sorties stéréo TS indépendantes à basse impédance.
    - Entrée pour pédale d’expression et MiniSitch, MultiSwitch Plus ou TRS MIDI.
    - Port USB pour le contrôle via MIDI à partir d'un ordinateur ou pour effectuer des mises à jour du micrologiciel.
    - Footswitches au pied dédiés pour chaque effet/
    - Etage d’entrée analogique JFET Premium
    - Convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz à très faible bruit et hautes qualité audio
    - Processeur Superscalar ARM 520 MHz
    - Traitement en virgule flottante 32 bits
    - Réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
    - Impédance d'entrée audio : 1 M Ohm
    - Impédance de sortie audio : 100 ohms
    - Châssis en aluminium bleu ciel anodisé solide et léger
    - Alimentation 9 V CC incluse
    - Conditions d'alimentation : 9 volts DC maximum, centre négatif, avec un courant minimum de 300 mA.
    - Conçu et fabriqué aux États-Unis

    SMN-Z12A5KTV
    • Garantie : 1 an
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