Strymon Riverside Multi-Stage Drive

Strymon Riverside Multi-Stage Drive Agrandir l'image

En savoir plus

5 Bonnes raisons de choisir la Strymon Riverside

  • l'Overdrive à tout faire
  • Sauvegarde du preset favoris
  • Le nombre de paramètres utilisateurs (Drive, EQ 3 bandes, Switch gain, Switch push)
  • Le Noise Killer (Noise Gate intelligent)
  • La qualité de fabrication


Les fans de la marque l'ont attendue, espérée... à quand la première pédale de drive faite par la marque californienne??!! Et bien la voici! Dans le plus grand secret en ce mois d'Octobre 2016. Très longtemps les geeks de Strymon sont restés éloignés des Overdrives et autres Distorsions en attendant de pourvoir amener quelque chose de vraiment "nouveau", comme ils l'ont toujours fait avec leurs splendides Reverbs et autres Delays qui sont devenus de véritables références.
 
Alors la Riverside c'est quoi? C'est avant tout une une conception totalement différente des autres overdrives / distorsions disponibles sur le marché. Les pédales d'OD classiques utilisent généralement une conception entièrement analogique. La Riverside est en fait une pédale hybride qui base son architecture sur un étage d'entré JFET Class A analogique (et pas seulement) dont le signal va être géré par un DSP SHARC (le plus puissant à l'heure actuelle) qui permettra de contrôler "à la volée" les étages de gain supplémentaires, la dynamique, les harmoniques et de nombreux autres paramètres pour sculpter votre son. Cette intégration spécifique permet d'obtenir le meilleur des deux mondes. La partie analogique va permettre de délivrer un signal optimal et une interaction extrêmement fine avec votre guitare en maximisant sa plage de dynamique et en offrant un caractère unique au drive délivré. La partie digitale permettra en suite d'accéder à des possibilités qu'il est habituellement impossible d'obtenir à moins d'utiliser plusieurs pédales. C'est là, une des spécificités de la Riverside. La Riverside vous permet de tout faire, du plus léger et subtile clean boost avec une transparence absolue, à la plus lourde et complexe distorsion high gain., en tournant simplement quelques boutons. Généralement, les pédales cherchant à tout faire ne font au final rien de bien. Ce n'est pas le cas avec la Riverside qui permet de couvrir absolument tous les besoins en terme de Drive, d'un guitariste actuel.
Attention, la Riverside est une pédale Analogue-Digitale, mais elle n'utilise en aucun cas une quelconque technologie de modélisation et ne base sa signature sur aucun ampli / modèle existant comme le font 90% des fabricants sur le marché. La Riverside est un circuit 100% original, avec sa propre architecture "cascading gain" qui est idéale pour délivrer des drives riches et extrêmement complexes.
 
Faisons un rapide tour du propriétaire. La RS reprend les mêmes lignes que les autres pédales de marque. A savoir une configuration à 5 boutons et deux mini switches en façade. On trouve donc,
 
- Le bouton DRIVE: Celui-ci permet d'ajuster la quantité de Gain délivrée par la pédale. Vous allez nous dire, rien d'original? Et si! Car le bouton DRIVE de la Riverside a un fonctionnement totalement unique. En effet, lorsque vous ajustez celui-ci, la RS modifie à la volée, la réponse, la dynamique et l'équalisation pour un rendu optimal. Ceci afin d'éviter toute perte de dynamique et de conserver un drive parfaitement intelligible, même au sein d'une formation complexe. DRIVE permet également d'ajuster l'intensité du Noise Gate intégré (fonction secondaire).
- Le bouton LEVEL: Il permet d'ajuster le volume de sortie et l'intensité du Boost (fonction secondaire).
- Les boutons BASS, MIDDLE, TREBLE: La RS bénéficie d'une équalisation active et paramétrique. Chaque bouton est contrôlé en profondeur par le DSP. Vous serez impressionné par l'efficacité de l'EQ qui est d'une puissance hors-norme. L'EQ est post-gain et permet une énorme plage d'action.
- Le mini-switch GAIN: Celui-ci permet de passer d'un setting low-gain permettant des Clean Boosts et Overdrive subtiles, à un mode High-Gain qui délivrera tout ce dont vous avez besoin, du Rock aux distorsions les plus extrêmes.
- Le mini-switch PUSH: Celui-ci active un boost de Mediums situé juste après le premier étage de gain analogique. Il affecte une plage de fréquences entre 300Hz et 1KHz et permet d'épaissir le son, d'ajouter du gain et de resserrer le bas du spectre pour gagner en précision.
 
Sur le devant,
 
- Le switch Presence: Ce mini switch à 3 positions permet d'ajuster le haut du spectre, en particulier lorsque l'on utilise la Riverside comme pré-ampli, branchée dans une section de puissance ou autre. Extrêmement efficace pour utiliser la pédale sur un très grand nombre d'amplis.
- In & Out: De quoi connecter votre pédale à un ampli, un ampli de puissance, une table de mixage, une interface audio et autres...
- Sortie Boost: Permet d'activer un Boost post gain de +6db ou de déclencher une autre pédale Strymon à distance.
- Expression: Permet de contrôler n'importe quel paramètre ou groupe de boutons avec une pédale d'expression. Peut également agir telle une pédale de volume.
 
Parlons maintenant du son. C'est simple, la Riverside de Strymon est... Un parfait clean boost, un parfait mid boost, une overdrive low-gain, mid- gain, high-gain, une distorsion rock, metal et globalement tout ce dont vous avez besoin du clean boost le plus léger, à la distorsion la plus colossale... Plusieurs choses frappent. A aucun moment on ne ressent l'habituel coté "digital". A savoir, une raideur et sur-compression. Ici, on a transparence, dynamique, réponse, compression naturelle, musicalité et efficacité des réglages, possibilités ultra étendues d'intégration dans une configuration de tout type... Le but étant de récréer la saturation d'un ampli et tout ce qui en fait les qualités. La Riverside n'est pas une simple pédale de Drive, c'est un véritable pré-ampli qui peut parfaitement substituer à l'étage de pré-amplification de vote ampli favori. Vous pouvez la brancher sur à peu près tout et n'importe quoi, même en direct console ou via une interface audio pour du recording. Le headroom et le coté "aéré" sont impressionnants, uniques pour une pédale de ce genre.
Cerise sur le gâteau, la Riverside est équipée d'une sorte de Noise Killer intelligent. En effet, ici, nul question de "gate, treshold" et autres. Il ne s'agit pas d'un banal noise gate, celui fonctionnant un peu à la manière d'un envelop filter, avec une gestion de la dynamique très avancée, ceci à fin de ne jamais dégrader le signal. Redoutable d'efficacité et de naturel.
 
Comme toujours, Strymon redistribue les cartes sur un marché pourtant riche en alternatives et compétiteurs. La Strymon Riverside est un(e) pédale / pré-ampli ultra haut de gamme, ultra complet. La possibilité de sauvegarder un preset additionnel via sa fonction Favorite décuple encore les possibilités offertes. Elle pourrait quasiment être la seule pédale de Drive sur votre pedalboard tant elle fait de nombreuses choses à la perfection. Un must à posséder absolument! GR award!

Caractéristiques de la Strymon Riverside

- Custom cascading multistage distortion topology provides a wide range of tube-inspired drive tones
- Digitally controlled analog class A JFET input gain stage maximizes headroom while adding up to 20dB of pure analog gain
- Precision crafted DSP gain stages provide detailed complexity and responsiveness
- Low gain channel for smooth classic overdrive
- High gain channel for modern saturated distortion
- 3-band EQ with independent Bass, Middle and Treble controls
- Selectable post-analog gain mid-band EQ push
- Presence switch to tailor the sound for use with all amplifiers from dark to bright
- Optional variable-threshold noise reduction helps tame noisy guitar pickups
- High impedance mono input, Mono output
- Favorite footswitch to save a favorite setting
- Expression pedal input allows the connection an expression pedal for simultaneous morphing control over multiple parameters (Expression mode), or logarithmic taper for smooth volume control (Volume mode)
- Boost pedal input allows connection of an external footswitch for up to +6dB of analog boost, or to toggle the Favorite preset on other Strymon pedals (Favorite Out mode)
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters provide uncompromising audio quality
- Premium analog front end and output section
- Super high performance SHARC DSP in a compact form factor
- 32-bit floating point processing
- True Bypass (electromechanical relay switching)
- Strong and lightweight anodized gold aluminum chassis
- 9V DC power supply included
- Power requirements: maximum 9 volts DC center-negative, with a minimum of 250mA of current
- Designed and built in the USA

: SMN-RIVERSIDE

Produit En stock

Un T-Shirt Pedals In Space T-Shirt OFFERT pour l'achat de votre pèdale Strymon

La première overdrive signée Strymon. Une overdrive hybride associant un circuit JFET Class A analogique et un DSP.Commandez

Nouveau: Vidéo à la demande:

Vidéo Produit : Obtenir une vidéo Effect On Line Obtenir une vidéo Effect On Line

Plus de détails

309,00 €

Neuf

Vos Avantages

  • sofinco Financer cet article en 3X ou 4X sans frais
  • retrait-magasinRetrait Offert en magasin
  • changer15 jours pour changer d'avis
  • Paiement sécurisé
  • picto-offertGarantie gratuite

Caractéristiques

Garantie2 ans

En savoir plus

5 Bonnes raisons de choisir la Strymon Riverside

  • l'Overdrive à tout faire
  • Sauvegarde du preset favoris
  • Le nombre de paramètres utilisateurs (Drive, EQ 3 bandes, Switch gain, Switch push)
  • Le Noise Killer (Noise Gate intelligent)
  • La qualité de fabrication


Les fans de la marque l'ont attendue, espérée... à quand la première pédale de drive faite par la marque californienne??!! Et bien la voici! Dans le plus grand secret en ce mois d'Octobre 2016. Très longtemps les geeks de Strymon sont restés éloignés des Overdrives et autres Distorsions en attendant de pourvoir amener quelque chose de vraiment "nouveau", comme ils l'ont toujours fait avec leurs splendides Reverbs et autres Delays qui sont devenus de véritables références.
 
Alors la Riverside c'est quoi? C'est avant tout une une conception totalement différente des autres overdrives / distorsions disponibles sur le marché. Les pédales d'OD classiques utilisent généralement une conception entièrement analogique. La Riverside est en fait une pédale hybride qui base son architecture sur un étage d'entré JFET Class A analogique (et pas seulement) dont le signal va être géré par un DSP SHARC (le plus puissant à l'heure actuelle) qui permettra de contrôler "à la volée" les étages de gain supplémentaires, la dynamique, les harmoniques et de nombreux autres paramètres pour sculpter votre son. Cette intégration spécifique permet d'obtenir le meilleur des deux mondes. La partie analogique va permettre de délivrer un signal optimal et une interaction extrêmement fine avec votre guitare en maximisant sa plage de dynamique et en offrant un caractère unique au drive délivré. La partie digitale permettra en suite d'accéder à des possibilités qu'il est habituellement impossible d'obtenir à moins d'utiliser plusieurs pédales. C'est là, une des spécificités de la Riverside. La Riverside vous permet de tout faire, du plus léger et subtile clean boost avec une transparence absolue, à la plus lourde et complexe distorsion high gain., en tournant simplement quelques boutons. Généralement, les pédales cherchant à tout faire ne font au final rien de bien. Ce n'est pas le cas avec la Riverside qui permet de couvrir absolument tous les besoins en terme de Drive, d'un guitariste actuel.
Attention, la Riverside est une pédale Analogue-Digitale, mais elle n'utilise en aucun cas une quelconque technologie de modélisation et ne base sa signature sur aucun ampli / modèle existant comme le font 90% des fabricants sur le marché. La Riverside est un circuit 100% original, avec sa propre architecture "cascading gain" qui est idéale pour délivrer des drives riches et extrêmement complexes.
 
Faisons un rapide tour du propriétaire. La RS reprend les mêmes lignes que les autres pédales de marque. A savoir une configuration à 5 boutons et deux mini switches en façade. On trouve donc,
 
- Le bouton DRIVE: Celui-ci permet d'ajuster la quantité de Gain délivrée par la pédale. Vous allez nous dire, rien d'original? Et si! Car le bouton DRIVE de la Riverside a un fonctionnement totalement unique. En effet, lorsque vous ajustez celui-ci, la RS modifie à la volée, la réponse, la dynamique et l'équalisation pour un rendu optimal. Ceci afin d'éviter toute perte de dynamique et de conserver un drive parfaitement intelligible, même au sein d'une formation complexe. DRIVE permet également d'ajuster l'intensité du Noise Gate intégré (fonction secondaire).
- Le bouton LEVEL: Il permet d'ajuster le volume de sortie et l'intensité du Boost (fonction secondaire).
- Les boutons BASS, MIDDLE, TREBLE: La RS bénéficie d'une équalisation active et paramétrique. Chaque bouton est contrôlé en profondeur par le DSP. Vous serez impressionné par l'efficacité de l'EQ qui est d'une puissance hors-norme. L'EQ est post-gain et permet une énorme plage d'action.
- Le mini-switch GAIN: Celui-ci permet de passer d'un setting low-gain permettant des Clean Boosts et Overdrive subtiles, à un mode High-Gain qui délivrera tout ce dont vous avez besoin, du Rock aux distorsions les plus extrêmes.
- Le mini-switch PUSH: Celui-ci active un boost de Mediums situé juste après le premier étage de gain analogique. Il affecte une plage de fréquences entre 300Hz et 1KHz et permet d'épaissir le son, d'ajouter du gain et de resserrer le bas du spectre pour gagner en précision.
 
Sur le devant,
 
- Le switch Presence: Ce mini switch à 3 positions permet d'ajuster le haut du spectre, en particulier lorsque l'on utilise la Riverside comme pré-ampli, branchée dans une section de puissance ou autre. Extrêmement efficace pour utiliser la pédale sur un très grand nombre d'amplis.
- In & Out: De quoi connecter votre pédale à un ampli, un ampli de puissance, une table de mixage, une interface audio et autres...
- Sortie Boost: Permet d'activer un Boost post gain de +6db ou de déclencher une autre pédale Strymon à distance.
- Expression: Permet de contrôler n'importe quel paramètre ou groupe de boutons avec une pédale d'expression. Peut également agir telle une pédale de volume.
 
Parlons maintenant du son. C'est simple, la Riverside de Strymon est... Un parfait clean boost, un parfait mid boost, une overdrive low-gain, mid- gain, high-gain, une distorsion rock, metal et globalement tout ce dont vous avez besoin du clean boost le plus léger, à la distorsion la plus colossale... Plusieurs choses frappent. A aucun moment on ne ressent l'habituel coté "digital". A savoir, une raideur et sur-compression. Ici, on a transparence, dynamique, réponse, compression naturelle, musicalité et efficacité des réglages, possibilités ultra étendues d'intégration dans une configuration de tout type... Le but étant de récréer la saturation d'un ampli et tout ce qui en fait les qualités. La Riverside n'est pas une simple pédale de Drive, c'est un véritable pré-ampli qui peut parfaitement substituer à l'étage de pré-amplification de vote ampli favori. Vous pouvez la brancher sur à peu près tout et n'importe quoi, même en direct console ou via une interface audio pour du recording. Le headroom et le coté "aéré" sont impressionnants, uniques pour une pédale de ce genre.
Cerise sur le gâteau, la Riverside est équipée d'une sorte de Noise Killer intelligent. En effet, ici, nul question de "gate, treshold" et autres. Il ne s'agit pas d'un banal noise gate, celui fonctionnant un peu à la manière d'un envelop filter, avec une gestion de la dynamique très avancée, ceci à fin de ne jamais dégrader le signal. Redoutable d'efficacité et de naturel.
 
Comme toujours, Strymon redistribue les cartes sur un marché pourtant riche en alternatives et compétiteurs. La Strymon Riverside est un(e) pédale / pré-ampli ultra haut de gamme, ultra complet. La possibilité de sauvegarder un preset additionnel via sa fonction Favorite décuple encore les possibilités offertes. Elle pourrait quasiment être la seule pédale de Drive sur votre pedalboard tant elle fait de nombreuses choses à la perfection. Un must à posséder absolument! GR award!

Caractéristiques de la Strymon Riverside

- Custom cascading multistage distortion topology provides a wide range of tube-inspired drive tones
- Digitally controlled analog class A JFET input gain stage maximizes headroom while adding up to 20dB of pure analog gain
- Precision crafted DSP gain stages provide detailed complexity and responsiveness
- Low gain channel for smooth classic overdrive
- High gain channel for modern saturated distortion
- 3-band EQ with independent Bass, Middle and Treble controls
- Selectable post-analog gain mid-band EQ push
- Presence switch to tailor the sound for use with all amplifiers from dark to bright
- Optional variable-threshold noise reduction helps tame noisy guitar pickups
- High impedance mono input, Mono output
- Favorite footswitch to save a favorite setting
- Expression pedal input allows the connection an expression pedal for simultaneous morphing control over multiple parameters (Expression mode), or logarithmic taper for smooth volume control (Volume mode)
- Boost pedal input allows connection of an external footswitch for up to +6dB of analog boost, or to toggle the Favorite preset on other Strymon pedals (Favorite Out mode)
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters provide uncompromising audio quality
- Premium analog front end and output section
- Super high performance SHARC DSP in a compact form factor
- 32-bit floating point processing
- True Bypass (electromechanical relay switching)
- Strong and lightweight anodized gold aluminum chassis
- 9V DC power supply included
- Power requirements: maximum 9 volts DC center-negative, with a minimum of 250mA of current
- Designed and built in the USA

Avis

Ecrire un avis

Riverside Multi-Stage Drive

Riverside Multi-Stage Drive

Un T-Shirt Pedals In Space T-Shirt OFFERT pour l'achat de votre pèdale Strymon

La première overdrive signée Strymon. Une overdrive hybride associant un circuit JFET Class A analogique et un DSP.Commandez

Nouveau: Vidéo à la demande:

Vidéo Produit : Obtenir une vidéo Effect On Line Obtenir une vidéo Effect On Line

Produits Associés