Okko Diablo Dual

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Après le succès de la Diablo+, les Germains de Okko nous annoncent la Diablo Dual, une overdrive à 2 canaux.

En ce qui concerne la construction et l'esthétique, pas de surprise, le design global est des plus sympathiques, le boîtier est top et la fabrication sans faille, comme toujours chez OKKO! Et franchement, on adore l'orange! ;)
Détaillons rapidement la face avant: 2 canaux, qui bénéficient chacun d'un Level et Drive indépendants. Ces deux canaux partagent une equalisation extrêmement étendue. En effet, on retrouve un habituel bouton Tone qui fonctionne de manière standard. Mais on a également, et c'est ce qui fait la force de la Diablo, deux boutons originaux. "Feed" permet d'agir comme un Contour, en impactant le bas du spectre pour ajouter de l'épaisseur et un effet plus ou moins "boomy" dans le bas. Body agit sur la compression générale, ce qui est assez unique sur une pédale du genre! Un peu à la manière d'un ampli qu'on pousse et qui compresse naturellement. On trouve également 2 mini switches qui permettent de booster plus ou moins les mediums et d'activer plusieurs  étages de gain. Enfin, l'ancien switch permettant de réguler le voltage internet est maintenant un bouton rotatif. Celui-ci permet de le faire varier de 6 à 18V pour un son soft et moelleux, ou un maximum de headroom et de punch.
 
Superstrat et ES-335 en main, sur un canal clean de grande qualité, ce qui impressione de suite, c'est l'énorme interaction avec l'effet et la précision des contrôles qui permettent de le tuner à la perfection. Les réglages sont ultra réactifs et progressifs et la plage d'utilisation extrêmement large, en particulier la plage de Gain qui permet à la Diablo d'être à l'aise dans de très nombreux styles.
Autre point fort de la Diablo et des pédales OKKO d'une manière générale, c'est que quoi que vous jouiez, strato, les paul ou autre, cela va sonner. Même chose pour l'ampli, chose rarissime, elles passent sur de très nombreux amplis sans autre exigence. On a donc avec l'OKKO Diablo Dual une pédale que l'on pourra potentiellement utiliser avec une multitude de configurations. C'est peu commun et extrêmement appréciable.
 
La Diablo excelle sur un canal clean de qualité, et se stack superbement sur un crunch pour avoir un GROS lead bluesy. C'est simple, pour une "pédale" la dynamique est incroyable, la sensibilité de premier ordre et la réponse pleine de nuances, ce qui est réellement, rarement vu, surtout à ce prix. La Diablo Dual est respectueuse de votre jeu et très polyvalente à cause des réglages embarqués et surtout du switch voltage qui change radicalement la dynamique et le rendu. Passant d'un drive moelleux qui s'écrase à l'attaque, avec des aigus plus feutrés, à un drive ouvert, avec un bas tight et ultra réactif, un haut medium boosté, et du headroom à profusion, ce qui explique que la pédale "clean" magnifiquement au potard de volume.

: OKO-DIABLODUAL

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Overdrive 2 canaux, idéale pour booster un canal crunch...

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Après le succès de la Diablo+, les Germains de Okko nous annoncent la Diablo Dual, une overdrive à 2 canaux.

En ce qui concerne la construction et l'esthétique, pas de surprise, le design global est des plus sympathiques, le boîtier est top et la fabrication sans faille, comme toujours chez OKKO! Et franchement, on adore l'orange! ;)
Détaillons rapidement la face avant: 2 canaux, qui bénéficient chacun d'un Level et Drive indépendants. Ces deux canaux partagent une equalisation extrêmement étendue. En effet, on retrouve un habituel bouton Tone qui fonctionne de manière standard. Mais on a également, et c'est ce qui fait la force de la Diablo, deux boutons originaux. "Feed" permet d'agir comme un Contour, en impactant le bas du spectre pour ajouter de l'épaisseur et un effet plus ou moins "boomy" dans le bas. Body agit sur la compression générale, ce qui est assez unique sur une pédale du genre! Un peu à la manière d'un ampli qu'on pousse et qui compresse naturellement. On trouve également 2 mini switches qui permettent de booster plus ou moins les mediums et d'activer plusieurs  étages de gain. Enfin, l'ancien switch permettant de réguler le voltage internet est maintenant un bouton rotatif. Celui-ci permet de le faire varier de 6 à 18V pour un son soft et moelleux, ou un maximum de headroom et de punch.
 
Superstrat et ES-335 en main, sur un canal clean de grande qualité, ce qui impressione de suite, c'est l'énorme interaction avec l'effet et la précision des contrôles qui permettent de le tuner à la perfection. Les réglages sont ultra réactifs et progressifs et la plage d'utilisation extrêmement large, en particulier la plage de Gain qui permet à la Diablo d'être à l'aise dans de très nombreux styles.
Autre point fort de la Diablo et des pédales OKKO d'une manière générale, c'est que quoi que vous jouiez, strato, les paul ou autre, cela va sonner. Même chose pour l'ampli, chose rarissime, elles passent sur de très nombreux amplis sans autre exigence. On a donc avec l'OKKO Diablo Dual une pédale que l'on pourra potentiellement utiliser avec une multitude de configurations. C'est peu commun et extrêmement appréciable.
 
La Diablo excelle sur un canal clean de qualité, et se stack superbement sur un crunch pour avoir un GROS lead bluesy. C'est simple, pour une "pédale" la dynamique est incroyable, la sensibilité de premier ordre et la réponse pleine de nuances, ce qui est réellement, rarement vu, surtout à ce prix. La Diablo Dual est respectueuse de votre jeu et très polyvalente à cause des réglages embarqués et surtout du switch voltage qui change radicalement la dynamique et le rendu. Passant d'un drive moelleux qui s'écrase à l'attaque, avec des aigus plus feutrés, à un drive ouvert, avec un bas tight et ultra réactif, un haut medium boosté, et du headroom à profusion, ce qui explique que la pédale "clean" magnifiquement au potard de volume.

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