Strymon Iridium Amp & IR Cab
Strymon Iridium Amp & IR Cab
Strymon Iridium Amp & IR Cab
Strymon Iridium Amp & IR Cab
Strymon Iridium Amp & IR Cab
Strymon Iridium Amp & IR Cab

    Iridium Amp & IR Cab

    409,00 €

    La Strymon Iridium est bien plus qu'une simple pédale d'effet pour guitare. C'est un simulateur d'ampli et de haut-parleurs haut de gamme, offrant une reproduction ultra précise des amplis à lampes classiques. Dotée de 3 modèles d'amplis, 3 simulations de haut-parleurs par ampli, une réverbération stéréo intégrée et une EQ 3 bandes, elle garantit un son authentique, riche en nuances. Polyvalente, facile à utiliser, sa qualité de construction robuste en fait un choix idéal pour les guitaristes nomades.

    Internet: Réappro en cours

    Magasin Lyon: Non Dispo

    En achetant ce produit vous pouvez obtenir 409 point points. Votre panier vous rapportera 409 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 10,23 € lors de votre prochaine commande.

    Payez en 4x sans frais

    Payez en 3x ou 4x sans frais

    Retrait gratuit en magasin

    Paiement sécurisé en ligne

    15 jours pour changer d’avis

    Garantie gratuite



    Les solutions digitales prennent de plus en plus de place face à l'amplification analogique traditionnelle. Ceci, grâce aux progrès énormes réalisés ces dernières années. De multiples fabricants proposent maintenant des produits très complets, dont Strymon avec l'Iridium, un concept tout en un, pensé pour les guitaristes les plus exigeants. Présenté au NAMM 2020, l'Iridium est LA solution pour tous les musiciens nomades ou pour ceux qui recherchent un système ultra portable, polyvalent et d'une puissance redoutable. Des années de développement ont été nécessaires pour mettre au point ce "game changer" qui révolutionne l'amplification guitare que ce soit sur scène, en studio ou à la maison.

    Pour l'Iridium, la marque a choisi son habituel chassis en aluminium brossé: indestructible, classe, avec comme toujours, une connectique sur le dessus. A l'intérieur, du pur Strymon avec des PCB de grande qualités et des composants sélectionnés.

    Le Strymon Iridium c'est quoi? Et bien c'est un véritable ampli au format pédale. Avec l'Iridium vous retrouvez la dynamique, la compression et la richesse harmonique d'un ampli à lampes, mais sans l'encombrement, sans le volume de cheval et avec une connectique et des possibilités d'utilisation étendues. Placez l'Iridium sur votre pedalboard, appuyez sur le footswitch, voilà! Vous êtes prêts! Vous avez le pré-ampli et la section de puissance virtuelle, le baffle et la réverbération naturelle de la pièce intégrés dans ce petit châssis, avec une connectique stéréo pour exploiter vos meilleurs reverbs, delays et autres... ainsi qu'un support MIDI total qui vous permet d'intégrer Iridium à n'importe quel système MIDI complexe, en rappelant jusqu'à 300 presets.

    Comment ça marche?

    Vous pouvez utiliser le Strymon Iridium de différentes manières:

    - A la maison: il devient votre ampli, que vous pouvez connecter sur un ampli de puissance, un retour de tête d'ampli, un baffle full range, une interface audio pour vous enregistrer, ou tout simplement utiliser la sortie casque pour jouer en silence chez vous. Que de possibilités!

    - Sur scène: Connectez l'Iridium à une DI, et envoyer le signal de l'Iridium directement sur une table de mixage, des enceintes full range ou une sono. Vous n'avez besoin d'aucun micro, vous pouvez ajuster votre son amplifié directement depuis votre pedalboard et vous pouvez bénéficier d'un retour identique au son amplifié dans vos ears.

    - En Studio: Branchez l'Iridium directement dans votre interface audio, ouvrez une piste, voilà, vous êtes prêt à enregistrer.

    Votre guitare en main, vous attaquez l'Iridium par son étage d'entrée JFET analogique, puis choisissez l'un des 3 amplis disponibles: Round (Fender Deluxe), Chime (Vox AC30), Punch (Marshall Plexi Super Lead). La technologie Matrix Modeling capture l'essence de chacun de ces amplis mythiques. Une fois votre ampli choisi, vous pouvez sélectionner une balle virtuelle parmi les 9 simulations de HP / Impulse Response disponibles. A noter, vous pouvez modifier ces IR via le logiciel Strymon prévu à cet effet et y charger n'importe quel IR de votre choix. Iridium permet d'utiliser des réponses impulsionnelles qui offrent une résolution 24 bits à 96 kHz stéréo 500 millisecondes.

    Iridium embarque également un réglage "Room" qui permet d'ajuster la reverberation naturelle de la pièce ou sont virtuellement placés l'ampli et le baffle que vous avez sélectionnés. Cette reverb combine une réponse impulsionnelle stéréo de 256 millisecondes avec un algorithme de spring reverb développé par la marque.

    Ou placer l'Iridium?

    Plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez utiliser l'Iridium comme plate-forme Clean, en le mettant en fin de chaine sur votre pedalboard. Drive à 12:00, Level à fond, pour un maximum de headroom. Vous pourrez ainsi stacker vos pédales au mieux et bénéficier d'un maximum de "reserve" de clean. Vous pouvez également le positionner juste avant votre Reverb et Delay, vous pourrez ainsi utiliser la Distortion de celui-ci, sans impacter votre delay / reverb. Vous avez en gros l'équivalent d'une boucle d'effet post preamp.

    Rien ne vous empêche, d'ailleurs, de placer une pédale de volume juste après l'Iridium pour gérer le volume de sortie tout en conservant les queues de reverbs et delays. Mais il y a mieux encore. Vous n'avez pas besoin de pédale de volume. Si vous avez une pédale d'expression, branchez la directement sur l'entrée EXP/MIDI, vous pouvez la transformer en pédale de volume et choisir son positionnement pre ou post Amp, Cab et Room. Amazing?!

    Pour la gestion des nombreuses possibilités, vous pouvez sauvegarder jusqu'à 300 preset MIDI que vous pouvez sauvegarder et rappeler. Cela permet de mémoriser les réglages de chaque bouton, switch ou paramètre assigné. Enfin, en fonction de votre configuration, vous pouvez choisir de bypasser l'étage de pré-amplification, ou la partie Cab Sim / IR. Pratique si vous voulez utiliser un pré-amp externe et/ou un autre simulateur d'HP.

    Liste des IR incluses:

    • Deluxe Reverb® 1×12″ by OwnHammer
    • Impulsion d'un Fender® Deluxe Reverb 1×12″ open back combo avec un HP 1978 Fender CTS ceramic 12″.
    • Blues Junior® 1×12″ by cabIR
    • Impulsion d'un baffle 1×12″ Blues Junior avec un HP Jensen® C12N.
    • Vibrolux® 2×10″ by cabIR
    • Impulsion d'un 1965 Fender Vibrolux 2×10″ avec des HPs Jensen C10NS.
    • AC30 2×12″ AlNiCo by OwnHammer
    • Impulsion d'un Vox® AC30/6 open back 2×12″ combo avec des HPs 2001 Celestion® T0530 Blue AlNiCo.
    • 1×12″ AlNiCo by Celestion
    • Impulsion d'un HP Celestion Blue AlNiCo dans un baffle 1×12″ cab closed back.
    • Mesa® 4×12″ by Valhallir
    • Impulsion d'un baffle 4×12″ Mesa Boogie halfback avec deux HPs Celestion Black Shadow® MC-90 et deux ElectroVoice® Black Shadow EVM12-L.
    • GNR 4×12″ by OwnHammer
    • Impulsion d'un baffle 1971 Marshall® 1960B “basketweave” 4×12″ avec des HPs 1971 Celestion T1221 G12M-25.
    • 2×12″ Vintage 30 by Celestion
    • Impulsion d'un Celestion Vintage 30 dans un baffle 2×12″ cab open back.
    • Marshall 8×12″ AlNiCo by cabIR
    • Impulsion d'un baffle 1965 Marshall 8×12″ re-issue full stack, avec des HPs Celestion T652 AlNiCo.

    Et le son dans tout ça?

    La resolution de 24bit 96kHz 500 millisecondes permet à l'Iridium d'offrir plus de détails que n'importe quel autre lanceur d'IR du genre. Chaque résonance d'enceinte, vibration de haut-parleur, ainsi que les réflexions entre l'enceinte, le micro, le sol et le plafond sont recrées. Tous les minuscules détails qui font toute la différence lorsque nous jouons et qui impactent notre ressenti sont recréés dans les moindres détails. Toute la dynamique, la complexité harmonique, l'épaisseur des notes typiques d'un ampli à lampes sont là. Chaque Tone Stack des amplis disponibles a été méticuleusement recréé pour un réalisme jamais vu. L'interaction avec la section EQ est totale et vous permet de tuner sur mesure le son que vous avez dans votre tête.

    Le Strymon Iridium redistribue les cartes de l'amplification digitale en offrant une expérience unique dans un format transportable absolument partout. Tout y est, les sensations de jeu et ce que vous avez l'habitude d'entendre et d'attendre d'un ampli haut de gamme. Cela en fait une alternative ultra qualitative à l'amplification classique et aux autres solutions digitales. Un must, que ce soit à la maison, ou sur les plus grosses scènes du monde.

    SMN-IRIDIUM
    • Garantie : 2 ans
    • Instrument : Guitare Electrique
    NEW
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Besoin d’un conseil ?

    Notre équipe est disponible pour vous répondre !