Strymon Compadre

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10 ans après la sortie de l'OB.1, une des premières pédales conçues par la marque, ce dernier tire sa révérence pour laisser place au Compadre, un Compresseur Boost qui intègre les dernières technologies de la marque.

Pour le Compadre, la marque a choisi son habituel chassis en aluminium brossé: indestructible, classe, avec comme toujours, une connectique sur le dessus. A l'intérieur, du pur Strymon avec des PCB de grande qualités et des composants sélectionnés. La Compadre est d'ailleurs la seule pédale de la gamme à être 100% analogique. L'étage d'entrée, le circuit de compression et de boost sont analogiques et contrôlés de manière digitale. Ceci permet d'intégrer des fonctions MIDI pour chaque paramètre et de pouvoir intégrer la Compadre à un système MIDI complet.

La Compadre, c'est deux pédales en une. Un compresseur et un boost totalement indépendant. La partie Compresseur offre deux modes de compression distincts:
- STUDIO: Ce mode vous offre une compression de qualité Studio, similaire aux meilleurs racks professionnels du genre. Vous obtenez une compression douce et naturelle que vous pouvez doser à la perfection. Ce mode est idéal pour amener de l'épaisseur et de la dynamique à votre son en toute transparence.
- SQUEEZE: Ce mode vous offre une compression typique des pédales du genre avec du "squash" à profusion. Celle-ci peut se faire plus extrême, avec une compression plus massive et un sustain maximal. Idéal pour les solos et autres rythmiques funk.

Paramètre primordial, le bouton Dry vous permet de réinjecter du signal sec en parallèle de l'étage de compression. De cette manière, même avec les réglages de compression les plus extrêmes, vous pouvez conserver votre attaque naturelle non compressée et ajouter de "l'air" davns le signal le plus traité.

La partie Boost n'est pas en reste. Vous disposez de deux boosts analogiques distinctes: Un Clean boost qui permet un boost de niveau en mettant en avant le contenu harmonique de manière transparente. Un Dirty boost qui permet un drive très léger, proche de celui d'une Overdrive low-gain. De plus, vous bénéficiez de 3 modes d'EQ différents: Treble, Mid, Flat. Vous pouvez donc booster le haut du spectre pour plus de claquant et de brillant, les mediums pour gagner en épaisseur et en fluidité, et la globalité du spectre avec le mod Flat (parfait pour ajouter de la complexité à vos sons clairs).

Chaque paramètre de votre chaine a un impact sur votre son. Les micros, les cordes, la guitare, le cable, l'ampli, les HPs etc... Avec le Compadre activé, c'est simple, vous entendez tous ces paramètres en mieux. Plus d'harmoniques, plus de dynamique, plus d'épaisseur et de sustain. Il magnifie chaque note en y ajoutant plus de contenu et de richesse sonore. Mis devant le Strymon Iridium, il permet d'apporter une touche analogique à ce magnifique ampli "digital" en y ajoutant chaleur et complexité que seul un circuit analogique de qualité peut offrir. Ces deux pédales sont faites pour fonctionner en parfaite symbiose. Mais rassurez vous, Compadre apporte ce "plus de tout" sur n'importe quel configuration!

A noter, associé au MultiSwitch Plus de la marque, vous pouvez sauvegarder 3 presets directement accessibles et plus jusqu'à 300 en passant par le support MIDI.

Au final, le Strymon Compadre est un superbe outil pour sculpter votre son sur mesure, et/ou pour ajouter une touche analogique à un système digital. Comme toujours chez la marque californienne, la signature sonore est des plus musicales, Strymon nous offrant une belle machine pour magnifier votre son très simplement.

- Circuits analogiques premium VCA (amplificateur commandé en tension)
- Deux voicings disponibles: compression studio (douce et nuancée) et compression dure de style pédale d’effet
- Clean ou Dirty Boost indépendant avec 3 options d'égalisation
- Le Dirty Boost fournit un overdrive lorsque le boost est engagé
- Le bouton DRY vous permet de mélanger le signal sec avec le signal compressé pour préserver les transitoires d’attaque
- Etage d'entrée JFET (discret) à impédance élevée et bruit ultra faible
- Sortie mono basse impédance
- La sortie VCA permet au Compadre de fonctionner comme une pédale de volume lorsqu'une pédale d'expression de type TRS standard est branchée sur la prise de volume dédiée
- Compatible avec le MiniSwitch pour une sélection à distance d'un préréglage
- Compatible avec le MultiSwitch Plus pour une sélection à distance de 3 préréglages
- Contrôle MIDI complet. Accès à 300 préréglages et contrôle des paramètres à distance via un câble TRS 1/4. (nécessite un câble Strymon MIDI EXP ou une interface MIDI> TRS)
- True Bypass sélectionnable (relais électromécanique) ou Bypass buffurisé
- Châssis en aluminium anodisé rouge foncé, solide et léger
- Alimentation 9V DC incluse.
Exigences d'alimentation: maximum 9 VDC Center Negative, avec un minimum de 150mA
- Signal / bruit du compresseur: 109 dB typique
- Dimensions: 11,4 cm de profondeur x 10,2 cm de largeur x 6 cm de hauteur
- Conçu et construit aux États-Unis

: SMN-COMPADRE

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10 ans après la sortie de l'OB.1, une des premières pédales conçues par la marque, ce dernier tire sa révérence pour laisser place au Compadre, un Compresseur Boost qui intègre les dernières technologies de la marque.

Pour le Compadre, la marque a choisi son habituel chassis en aluminium brossé: indestructible, classe, avec comme toujours, une connectique sur le dessus. A l'intérieur, du pur Strymon avec des PCB de grande qualités et des composants sélectionnés. La Compadre est d'ailleurs la seule pédale de la gamme à être 100% analogique. L'étage d'entrée, le circuit de compression et de boost sont analogiques et contrôlés de manière digitale. Ceci permet d'intégrer des fonctions MIDI pour chaque paramètre et de pouvoir intégrer la Compadre à un système MIDI complet.

La Compadre, c'est deux pédales en une. Un compresseur et un boost totalement indépendant. La partie Compresseur offre deux modes de compression distincts:
- STUDIO: Ce mode vous offre une compression de qualité Studio, similaire aux meilleurs racks professionnels du genre. Vous obtenez une compression douce et naturelle que vous pouvez doser à la perfection. Ce mode est idéal pour amener de l'épaisseur et de la dynamique à votre son en toute transparence.
- SQUEEZE: Ce mode vous offre une compression typique des pédales du genre avec du "squash" à profusion. Celle-ci peut se faire plus extrême, avec une compression plus massive et un sustain maximal. Idéal pour les solos et autres rythmiques funk.

Paramètre primordial, le bouton Dry vous permet de réinjecter du signal sec en parallèle de l'étage de compression. De cette manière, même avec les réglages de compression les plus extrêmes, vous pouvez conserver votre attaque naturelle non compressée et ajouter de "l'air" davns le signal le plus traité.

La partie Boost n'est pas en reste. Vous disposez de deux boosts analogiques distinctes: Un Clean boost qui permet un boost de niveau en mettant en avant le contenu harmonique de manière transparente. Un Dirty boost qui permet un drive très léger, proche de celui d'une Overdrive low-gain. De plus, vous bénéficiez de 3 modes d'EQ différents: Treble, Mid, Flat. Vous pouvez donc booster le haut du spectre pour plus de claquant et de brillant, les mediums pour gagner en épaisseur et en fluidité, et la globalité du spectre avec le mod Flat (parfait pour ajouter de la complexité à vos sons clairs).

Chaque paramètre de votre chaine a un impact sur votre son. Les micros, les cordes, la guitare, le cable, l'ampli, les HPs etc... Avec le Compadre activé, c'est simple, vous entendez tous ces paramètres en mieux. Plus d'harmoniques, plus de dynamique, plus d'épaisseur et de sustain. Il magnifie chaque note en y ajoutant plus de contenu et de richesse sonore. Mis devant le Strymon Iridium, il permet d'apporter une touche analogique à ce magnifique ampli "digital" en y ajoutant chaleur et complexité que seul un circuit analogique de qualité peut offrir. Ces deux pédales sont faites pour fonctionner en parfaite symbiose. Mais rassurez vous, Compadre apporte ce "plus de tout" sur n'importe quel configuration!

A noter, associé au MultiSwitch Plus de la marque, vous pouvez sauvegarder 3 presets directement accessibles et plus jusqu'à 300 en passant par le support MIDI.

Au final, le Strymon Compadre est un superbe outil pour sculpter votre son sur mesure, et/ou pour ajouter une touche analogique à un système digital. Comme toujours chez la marque californienne, la signature sonore est des plus musicales, Strymon nous offrant une belle machine pour magnifier votre son très simplement.

- Circuits analogiques premium VCA (amplificateur commandé en tension)
- Deux voicings disponibles: compression studio (douce et nuancée) et compression dure de style pédale d’effet
- Clean ou Dirty Boost indépendant avec 3 options d'égalisation
- Le Dirty Boost fournit un overdrive lorsque le boost est engagé
- Le bouton DRY vous permet de mélanger le signal sec avec le signal compressé pour préserver les transitoires d’attaque
- Etage d'entrée JFET (discret) à impédance élevée et bruit ultra faible
- Sortie mono basse impédance
- La sortie VCA permet au Compadre de fonctionner comme une pédale de volume lorsqu'une pédale d'expression de type TRS standard est branchée sur la prise de volume dédiée
- Compatible avec le MiniSwitch pour une sélection à distance d'un préréglage
- Compatible avec le MultiSwitch Plus pour une sélection à distance de 3 préréglages
- Contrôle MIDI complet. Accès à 300 préréglages et contrôle des paramètres à distance via un câble TRS 1/4. (nécessite un câble Strymon MIDI EXP ou une interface MIDI> TRS)
- True Bypass sélectionnable (relais électromécanique) ou Bypass buffurisé
- Châssis en aluminium anodisé rouge foncé, solide et léger
- Alimentation 9V DC incluse.
Exigences d'alimentation: maximum 9 VDC Center Negative, avec un minimum de 150mA
- Signal / bruit du compresseur: 109 dB typique
- Dimensions: 11,4 cm de profondeur x 10,2 cm de largeur x 6 cm de hauteur
- Conçu et construit aux États-Unis

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