Internet: Dispo (Expé 5 à 10 jrs)
Magasin Lyon : Non dispo
La VS Audio Aftermath est une overdrive-distortion conçue pour les amateurs de gros sons, tout en offrant une grande polyvalence. Son châssis compact jaune canari au design accrocheur cache une électronique haut de gamme. Elle propose des contrôles pour le volume, le gain, les basses, les aigus, et un boost séparé de +12 dB. À faible gain, elle délivre un drive fluide et organique, idéal pour le blues-rock. En augmentant le gain, elle s’adapte à une large palette de styles, du rock à la distorsion heavy. Polyvalente et précise, elle excelle dans les registres 80's/90's avec des médiums serrés et un son puissant sans être excessivement compressé.
Bad boy de la gamme, l'Aftermath est une overdrive-distortion développée pour les plus énervés d'entre vous, tout en gardant une étonnante polyvalence. Alors qu'est-ce que c'est donc? Eh bien nous allons le voir tout de suite!
La VS Audio Aftermath est construite autour d'un chassis compact qui ne passera pas inaperçu! En effet, celui-ci adopte une couleur jaune canari avec un masque à gaz qui est plutôt d'actualité (nous sommes en 2021 pour ceux qui liront ceci en 2035). Au niveau des contrôles, Volume et Gain, Bass et Treble, ainsi qu'un contrôle séparé pour le Boost qui vous permettra jusqu'à +12dB. A l'intérieur c'est du PCB haut de gamme, avec un assemblage et des soudures tout ce qu'il y a de plus parfait. Le tout, alimenté en 9V 40mA.
Branchée sur un Two-Rock Studio Signature, donc une base clean ultra... clean, on démarre avec une Les Paul et le Gain à 09:00. Surprise, pour une pédale qui est censée envoyer le boulet en orbite, on obtient un drive fluide, organique, parfait pour les riffs blues-rock et pour obtenir un breakup appuyé. En montant le gain vers 13:00, on attaque territoire très large, pop, rock, hard FM et autres... L'EQ se fait très réactif et musical, le Boost apportant la niaque et le surplus d'épaisseur pour les solos. On a donc un drive extrêmement polyvalent, avec quasiment deux pédales en une. En poussant le drive au max, on touche à des registres orientés gros sons. Registres dans lesquels la VS Audio Aftermath excelle. Le grain est épais, sans être brouillon, les mediums sont "scooped" et serrés, le haut du spectre est précis et offre des harmoniques à profusion. Attention, on ne va pas jouer du Death Metal avec l'Aftermath, celle-ci est orienté Metal 80's, 90's, avec un bas tendu et un grain qui respire. A aucun moment celle-ci n'est "too much" au niveau compression, ce qui la rend utilisable dans nombres de situations. Associez lui une pédale d'EQ avancée pour l'utiliser de manière plus extrême, vous aurez une véritable machine de guerre.
La VS Audio Aftermath est un vrai couteau suisse orienté high-gain. Sa qualité de fabrication, la précision de son EQ et sa signature sonore unique en font un choix de premier ordre pour tous ceux qui cherchent le gros son sur un canal clair d'ampli. A essayer d'urgence!
ARTICLESAssociés
Internet: Dispo (Expé 5 à 10 jrs)
Magasin Lyon : Non dispo