


La Suhr Rufus Fuzz Black est une pédale fuzz pour guitare et basse qui réunit une large palette de saturations, une égalisation trois bandes, un sélecteur Treble à trois positions et deux modes, Normal et Fat. Elle dispose également d’un effet d’octave supérieure activable au pied, d’un true bypass, d’une commande à distance FX Link et d’un moniteur de batterie. Son circuit reprend celui de la Rufus Reloaded originale.
La Suhr Rufus Fuzz Black est une pédale d’effet fuzz offrant une large palette de saturations, des textures psychédéliques aux sons plus agressifs associés au grunge. Conçue pour la guitare comme pour la basse, elle associe une égalisation complète à trois bandes, un sélecteur de tonalité dans les aigus et deux modes de fonctionnement, Normal et Fat. Elle intègre également un effet d’octave supérieure activable au pied, pour enrichir les sons fuzz avec une composante plus aiguë.
Cette version reprend le circuit et les caractéristiques sonores du modèle original Rufus Reloaded.
La Rufus Fuzz permet de passer de saturations granuleuses et psychédéliques à des sons denses, agressifs et riches en médiums creusés. Son égaliseur à trois bandes offre un contrôle étendu du timbre pour adapter la fuzz au registre de l’instrument et au caractère recherché.
Le sélecteur Treble à trois positions permet de modifier la réponse dans les aigus, d’une tonalité plus chaude et atténuée à une attaque plus brillante et mordante, inspirée des fuzz au silicium des années 1960. Cette combinaison d’égalisation et de sélection des aigus facilite le réglage de textures très différentes à partir d’une seule pédale.
La pédale propose deux modes distincts : Normal et Fat. La technologie de commande au pied mf(x) de Suhr permet de passer de l’un à l’autre en maintenant l’interrupteur enfoncé, afin de modifier le caractère du son en cours de jeu.
L’effet d’octave supérieure, activable au pied, ajoute une autre dimension aux sons fuzz. Il permet d’introduire une composante aiguë dans le signal pour créer des textures plus incisives.
La Suhr Rufus Fuzz Black est conçue pour fonctionner avec les deux types d’instruments. Son égaliseur trois bandes et ses différents réglages permettent de façonner la saturation en fonction du registre et de la place souhaitée dans le mix.
Le true bypass préserve le trajet du signal lorsque la pédale est désactivée. La fonction FX Link permet une commande à distance compatible avec différents réglages, tandis que le contrôleur de batterie intégré signale lorsque celle-ci approche de la décharge.
- Marque : Suhr
- Modèle : Rufus Fuzz Black
- Code-barres EAN : 811392035446
- Catégorie : pédale d’effet fuzz
- Série : Black Series
- Pays d’origine : États-Unis
- Couleur : noir
- Effet principal : fuzz
- Égalisation : trois bandes
- Sélecteur Treble : trois positions
- Modes : Normal et Fat
- Changement de mode au pied via la technologie mf(x), par maintien de l’interrupteur
- Effet d’octave supérieure activable au pied
- Conçue pour guitare et basse
- True bypass
- Commande à distance via FX Link
- Plusieurs réglages FX Link pour différentes configurations de commande
- Moniteur de batterie intégré
ARTICLESAssociés
Internet : Dispo sous 1-2 semaines
Magasins : Dispo sur commande