
JEN Elettronica était un fabricant italien qui a fabriqué des pédales pour Vox, Dallas Arbiter et Sound City (entre autres), en plus de fabriquer des équipements sous sa propre marque. La Jumbo Fuzz est une variante de la vénérable Big Muff® d'EHX, qui remplace les boutons par des curseurs et ajoute une porte de bruit au germanium. En termes de son, la Jumbo Fuzz se situe quelque part dans le camp de la Ram's Head - pas trop creusée ni woofy, avec une belle gamme de gain - tout simplement une pédale qui sonne bien !
Fidèle à la SGFX Imperial d'origine, la MKII conserve le préamplificateur JFET à haute impédance, ce qui lui confère un faible niveau de bruit et une bonne définition. Un nouveau curseur Contour remplace le commutateur mids, qui modifie la fréquence du filtre passe-haut dans la pile de tonalité. C'est au niveau du noise gate que l'Imperial MKII brille vraiment. Nous avons remplacé la conception des transistors au germanium de la Jumbo Fuzz par des dispositifs au silicium et lui avons donné un générateur d'enveloppe amélioré, afin de garantir la cohérence et la réponse de l'ensemble. Après avoir affiné les réglages de l'attaque et du relâchement, le noise gate permet non seulement d'obtenir un bruit pratiquement nul, mais aussi de donner à la pédale une attaque unique et nette sans perte de sustain à des réglages de fuzz plus élevés.
- Pédale d'effets fuzz.
- Version améliorée de la fuzz classique de SolidGoldFX avec un design rétro.
- Basée sur la JEN Jumbo Fuzz vintage, elle offre des sons de fuzz de style Muff.
- Construit autour d'un préamplificateur J-FET - pour une clarté et une réponse exceptionnelles avec la guitare, la basse ou les synthés.
- Commutation en bypass véritable et prises montées sur le dessus pour faciliter le montage sur le pédalier.
- Fabriqué à la main à Montréal, au Canada.
ARTICLESAssociés
Internet: En Stock (Expé 5-10 jrs)
Magasins : Dispo sur commande