Weehbo JCM Drive Overdrive & Distortion

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La JCM Drive, est la petite soeur de la Weehbo JVM Drive. Globalement la même approche, mais avec moins de gain, et un voicing remanié pour des sons plus 70’s. Autant vous le dire tout de suite, comme pour sa grande soeur dont elle reprend les qualités et l’absence de défaut; après avoir testé des 100aines de pédales, celle-ci est exceptionnelle et une de nos favorites de tout temps.

La Weehbo JCM Drive adopte un boitier « dual » avec les habituels contrôles de Gain et Level, une equalisation 3 bandes active et un mini toggle switch qui permet de choisir une courbe spécifique pour les médiums. On trouve également un bouton Input qui permet de contrôler l’impédance d’entrée, le pré-gain et de resserrer plus ou moins les basses. A l’intérieur, c’est très très joli, avec des PCB et composants d’excellente qualité et un assemblage millimétré. Deutsche qualitat !

Petit détail qui a son importance, la pédale peut être alimentée en 9V et bénéficie d’un bouton additionnel qui permet de relever ce voltage en interne à 18V. Qu’est-ce que cela change? Et bien en 9V vous avez un son plus doux, un peu plus chaud. En 18V vous avez plus de headroom et une dynamique accrue. On vous laisse le choix et c’est on ne peut plus sympathique!

Branchée sur le canal clair d’un Two-Rock Bloomfied (ampli typé Dumble), la JCM Drive sort tout de suite du lot. Avec une Les Paul et le mode JCM enclenché, on est directement dans du Appetite for Destruction et autres classic 70-80’s. Avec ce mode JCM, vous recréez un JCM 800 (2203 ’n co…) En position JTM, la pédale se fait moins tranchante, avec un bas médium plus ample et plus de moelleux. Avec cette pédale vous avez le meilleur des sons Marshall 70’s avec un bas de folie, un réglage de médium d’une redoutable efficacité, des aigus typiques mais sans le coté « nid d’abeilles ». Clarté à l’attaque, compression ultra musicale, tenue dans les basses parfaite et harmoniques qui fusent de partout, c’est un véritable feu d’artifice.

Par rapport à la JVM drive, on a globalement les memes impressionnantes sensations de jeux, mais avec un voicing plus vintage, un médium plus prononcé, plus ouvert, des aigus un peu plus « sharp » et moins de compression. Rassurez vous, elles se complètent parfaitement et la JCM fait preuve d’une énorme polyvalence dans un registre low-gain, mid-gain poussé. Les deux tessitures très distinctes produites par les deux canaux en font un très bon couteau suisse, et la performance unique de la section EQ rend cette pédale un must du genre. D’ailleurs, elle ne sonne pas comme une pédale, mais comme un véritable canal d’ampli supplémentaire. Sa dynamique, son articulation et cette sensation de note pleine à chaque note jouée y contribuent grandement.

Pour aller encore plus loin, le switch dynamique est unique, il métamorphose la réponse de la pédale. On obtient une réponse plus ou moins vintage / moderne via celui-ci. La pédale clean de manière superbe au potard de volume, on la contrôle du bout des doigts. L’EQ redoutable de précision, avec une plage d’action et une progressivité rarement vues. Le Mid Freq switch permet de corriger différentes plages de fréquences. 2kHz à gauche, 500Hz au centre et 1kHz à droite, parfait pour voicer la JVM dans un style moderne ou non. L’input gain est indispensable pour gagner en clarté et agir sur la structure du gain (plus ou moins serré).

La Weehbo JCM Drive est une référence pour les guitaristes les plus exigeants. A essayer de toute urgence.

: WEO-JCMDRIVE

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La JCM Drive, est la petite soeur de la Weehbo JVM Drive. Globalement la même approche, mais avec moins de gain, et un voicing remanié pour des sons plus 70’s. Autant vous le dire tout de suite, comme pour sa grande soeur dont elle reprend les qualités et l’absence de défaut; après avoir testé des 100aines de pédales, celle-ci est exceptionnelle et une de nos favorites de tout temps.

La Weehbo JCM Drive adopte un boitier « dual » avec les habituels contrôles de Gain et Level, une equalisation 3 bandes active et un mini toggle switch qui permet de choisir une courbe spécifique pour les médiums. On trouve également un bouton Input qui permet de contrôler l’impédance d’entrée, le pré-gain et de resserrer plus ou moins les basses. A l’intérieur, c’est très très joli, avec des PCB et composants d’excellente qualité et un assemblage millimétré. Deutsche qualitat !

Petit détail qui a son importance, la pédale peut être alimentée en 9V et bénéficie d’un bouton additionnel qui permet de relever ce voltage en interne à 18V. Qu’est-ce que cela change? Et bien en 9V vous avez un son plus doux, un peu plus chaud. En 18V vous avez plus de headroom et une dynamique accrue. On vous laisse le choix et c’est on ne peut plus sympathique!

Branchée sur le canal clair d’un Two-Rock Bloomfied (ampli typé Dumble), la JCM Drive sort tout de suite du lot. Avec une Les Paul et le mode JCM enclenché, on est directement dans du Appetite for Destruction et autres classic 70-80’s. Avec ce mode JCM, vous recréez un JCM 800 (2203 ’n co…) En position JTM, la pédale se fait moins tranchante, avec un bas médium plus ample et plus de moelleux. Avec cette pédale vous avez le meilleur des sons Marshall 70’s avec un bas de folie, un réglage de médium d’une redoutable efficacité, des aigus typiques mais sans le coté « nid d’abeilles ». Clarté à l’attaque, compression ultra musicale, tenue dans les basses parfaite et harmoniques qui fusent de partout, c’est un véritable feu d’artifice.

Par rapport à la JVM drive, on a globalement les memes impressionnantes sensations de jeux, mais avec un voicing plus vintage, un médium plus prononcé, plus ouvert, des aigus un peu plus « sharp » et moins de compression. Rassurez vous, elles se complètent parfaitement et la JCM fait preuve d’une énorme polyvalence dans un registre low-gain, mid-gain poussé. Les deux tessitures très distinctes produites par les deux canaux en font un très bon couteau suisse, et la performance unique de la section EQ rend cette pédale un must du genre. D’ailleurs, elle ne sonne pas comme une pédale, mais comme un véritable canal d’ampli supplémentaire. Sa dynamique, son articulation et cette sensation de note pleine à chaque note jouée y contribuent grandement.

Pour aller encore plus loin, le switch dynamique est unique, il métamorphose la réponse de la pédale. On obtient une réponse plus ou moins vintage / moderne via celui-ci. La pédale clean de manière superbe au potard de volume, on la contrôle du bout des doigts. L’EQ redoutable de précision, avec une plage d’action et une progressivité rarement vues. Le Mid Freq switch permet de corriger différentes plages de fréquences. 2kHz à gauche, 500Hz au centre et 1kHz à droite, parfait pour voicer la JVM dans un style moderne ou non. L’input gain est indispensable pour gagner en clarté et agir sur la structure du gain (plus ou moins serré).

La Weehbo JCM Drive est une référence pour les guitaristes les plus exigeants. A essayer de toute urgence.

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