Strymon Deco V2
Strymon Deco V2

    Deco V2

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    La Strymon DECO est un ovni au milieu de centaines d'autres pédales disponibles sur le marché. Concrètement, quoi qu'est-ce donc? DECO recréé le son et le comportement de 2 machines à bande vintage "reel-to-reel" ainsi que les possibilités liées à leur interaction commune. DECO nous rappelle l'art oublié de la manipulation des vieilles machines à bande des 50’s / 60’s en vous offrant les effets de bande vintage des premiers studios d'enregistrement, directement sur votre pédalier.
    On a donc une "dual" pédale avec d'un côté une Overdrive à bande qui adoucit votre son avec une compression et une saturation douce, chaleureuse et naturellement musicale. Celle-ci en pouvant simplement colorer votre son ou bien servir de drive tout comme le ferait une overdrive classique.
    De l'autre côté, une machine à bande baptisée "Doubletracker" qui permet d'obtenir toute une gamme de modulations à bande (Flanger, Chorus...) et un delay à bande de type Slapback ou Tape Echo. Le Doubletracker offre le pouvoir de décaler votre son dans le temps et d’en tirer de fabuleux effets.

    Pour cette version 2, Strymon est resté fidèle au boitier original en y ajoutant un contrôle supplémentaire. Chassis aluminium de toute beauté, ultra léger, PCB au top, la qualité de fabrication est là, c’est du Strymon, on est dans le haut du panier. Avec ses convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz ultra silencieux et hautes performances et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, la DECO est aussi à l'aise sur une console de studio que devant un ampli à lampes. Elle est faite pour durée.

    Les nouvelles fonctions de la version 2:
    Plus d’options - Un nouveau mode Tape Cassette qui utilise un processus de contrôle automatique du niveau (ALC) qu’on retrouve sur de nombreuses machines à bande haut de gamme, a été ajouté. Celui-ci donne un son plus compressé et gras. Egalement, un bouton Tone a été ajouté pour pouvoir ajuster la tonalité de la tranche drive.
    MIDI - USB - Instrument / Line Level - L’ajout du protocole MIDI et d’un port USB-C vous offre la possibilité de contrôler chaque paramètre de la pédale et de rappeler ceux-ci via 300 presets. Vous avez le choix entre deux modes d’entrée chacun est optimisé pour un type de configuration spécifique (guitares basses avec des micros actifs, synthétiseurs, boucles d'effets, voix et plus encore…)
    Hardware - Un nouvel étage d'entrée analogique JFET haut de gamme assure une superbe réactivité à votre jeu, et vous permet de sélectionner une entrée mono ou stéréo en appuyant sur un bouton du panneau arrière. Vous pouvez désormais contrôler l’a DECO avec une pédale d'expression ou un MultiSwitch Plus. Un tout nouveau processeur ARM offre plus de puissance de traitement pour chaque nuance sonore, avec moins de consommation d'énergie sur votre pédalier.

    Les Contrôles:
    - Les boutons: Saturation pour régler le drive, Volume pour le niveau de sortie, Tone pour ajouter plus ou moins d’aigus. Time permet d’ajuster le temps de retard, Wobble ajoute une modulation aléatoire, Blend permet de mixer les deux tranches entre elles. Blend type ajuste la phase de l’effet et sa répartition au sein de l’image stéréo.
    - De nombreuses fonctions secondaires sont disponibles.

    Le son:
    L'overdrive à bande (analogique) bénéficie d'une plage de fonctionnement très importante. On pourra obtenir toute une gamme de nuances allant du clean boost ultra transparent à l'overdrive poussée. En effet, l'overdrive délivrée par la DECO est extrêmement malléable. Réglé à 09:00, le potard de Saturation permet d'ajouter juste un léger contenu harmonique à votre son. Idéal pour obtenir un clean plus dense, plus fat, plus riche, mais sans le dénaturer car l'effet se stack tel un calque sur votre son d'origine. En poussant le gain, on obtient une overdrive plus fluide, avec une légère compression qui s'accentue au fur et à mesure que l'on pousse la quantité de saturation. Le grain est doux, riche en harmoniques et la pédale clean à la perfection lorsque l'on ajuste la quantité de gain via le potard de volume de la guitare.
    La partie double tracker reprend elle les bases du El Capistan avec différentes possibilités. On retrouve ce magnifique algorithme permettant ce léger "détune" qui est maintenant devenu une des signatures sonores de la marque. C'est simple, une fois le Doubletracker enclenché, tout est plus large, plus spatialisé, avec une couleur spécifique typique des machines à bande. Le mode Chorus est absolument magnifique et unique. Le potard Lag Time est d'une efficacité redoutable et permet réellement de magnifier tout ce qui passe au travers de la pédale.

    Tout cela fonctionne de superbe manière avec une guitare, mais il serait extrêmement réducteur de penser que DECO est une pédale uniquement réservée aux guitaristes. En effet, celle-ci pourrait être définie comme une pédale "studio". La seule chose à faire, c'est laisser parler votre créativité. Vous pouvez y brancher ce que vous voulez et traiter par exemple, une guitare, une voix, un clavier, des boucles, utiliser la pédale en insert sur un PropTools et virtuellement l'intégrer n'importe où dans votre chaine du son pour lui donner les sonorités caractéristiques des machines reel-to-reel.
    Vous voulez donner une touche '50-'60s à vos compos? Apporter du contenu harmonique et de la spacialisation à votre son? Traiter votre chaine audio de manière subtile ou plus déstructurée? Quel que soit votre registre, electro, pop, rock etc... La Deco ajoutera la "Strymon touch" et une signature sonore inimitable à vos créations. Matchée à une Strymon Flint, votre créativité sera quasi sans limite!

    - Entrée stéréo JFET TRS de classe A à très faible bruit et à haute impédance.
    - Sorties stéréo TS indépendantes à basse impédance.
    - Entrée pour pédale d’expression et MiniSitch, MultiSwitch Plus ou TRS MIDI.
    - Port USB pour le contrôle via MIDI à partir d'un ordinateur ou pour effectuer des mises à jour du micrologiciel.
    - Footswitches au pied dédiés pour chaque effet/
    - Etage d’entrée analogique JFET Premium
    - Convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz à très faible bruit et hautes qualité audio
    - Processeur Superscalar ARM 520 MHz
    - Traitement en virgule flottante 32 bits
    - Réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
    - Impédance d'entrée audio : 1 M Ohm
    - Impédance de sortie audio : 100 ohms
    - Châssis en aluminium bleu ciel anodisé solide et léger
    - Alimentation 9 V CC incluse
    - Conditions d'alimentation : 9 volts DC maximum, centre négatif, avec un courant minimum de 300 mA.
    - Conçu et fabriqué aux États-Unis

    SMN-Z12A5DEC
    • Garantie : 1 an
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