Strymon Dig V2
Strymon Dig V2

    Dig V2

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    DIG offre le meilleur des delais digitaux, spécialement ceux des années 80.

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    La Strymon DIG, le delay digital par excellence. Quel guitariste n’a jamais rêvé de posséder un TC2290 et une Lexicon PCM au sein d’une pédale? Fan de delay 80’s / 90’s, de delay modulé et de full stéréo, vous êtes bien là où vous devez être!
    Concrètement, la DIG, c’est quoi? Les delays en rack des années 80 ont inauguré une nouvelle ère d'effets audio. Ces racks, sur-puissant pour l’époque, permettaient de générer des délais d’une pureté et d’une profondeur jamais égalées auparavant. Plus de 30 ans plus tard, ces sons restent tout aussi distinctifs, inspirants et mythiques que jamais.
    Notre enquête approfondie sur la technologie de retard numérique révèle les personnalités uniques que possèdent ces retards. Avec 2 delays dissociés, 3 machines différentes et une section dédiée à la modulation vous avez le meilleur des delays de l’époque au bout des pieds.

    Pour cette version 2, Strymon est resté fidèle au boitier original en y ajoutant un contrôle supplémentaire. Chassis aluminium de toute beauté, ultra léger, PCB au top, la qualité de fabrication est là, c’est du Strymon, on est dans le haut du panier. Avec ses convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz ultra silencieux et hautes performances et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, la DIG est aussi à l'aise sur une console de studio que devant un ampli à lampes. Elle est faite pour durée.

    Les nouvelles fonctions de la version 2:
    - Bouton Tone - Ce nouveau bouton contrôle la réponse du filtre de feedback pour sculpter le son de vos échos. Rapide et intuitif à utiliser, il s'agit en fait de deux filtres dans un seul contrôle : Tournez à gauche pour un coupe haute et à droite pour une coupe bas. Réglez le à 12 heures pour une réponse plate.
    - MIDI - USB - Instrument / Line Level - L’ajout du protocole MIDI et d’un port USB-C vous offre la possibilité de contrôler chaque paramètre de la pédale et de rappeler ceux-ci via 300 presets. Vous avez le choix entre deux modes d’entrée chacun est optimisé pour un type de configuration spécifique (guitares basses avec des micros actifs, synthétiseurs, boucles d'effets, voix et plus encore…)
    - Hardware - Un nouvel étage d'entrée analogique JFET haut de gamme assure une superbe réactivité à votre jeu, et vous permet de sélectionner une entrée mono ou stéréo en appuyant sur un bouton du panneau arrière. Vous pouvez désormais contrôler la DIG avec une pédale d'expression ou un MultiSwitch Plus. Un tout nouveau processeur ARM offre plus de puissance de traitement pour chaque nuance sonore, avec moins de consommation d'énergie sur votre pédalier.

    Les Contrôles: 3 Modes:
    ADM - Une technique de conversion à 1 bit et un haut taux d'échantillonnage qui a évolué à partir de techniques de codage de la voix propres aux télécommunications. Ce mode plaira aux pros qui ont bien connu le TC2290. En effet, L'ADM est un délai "so 80's" qui récréé la technologie utilisée au sein de cette machine. La conversion, la manière dont le signal est soutenu, limité, pré-accentué et retraité, crée un délai à large bande percussif qui ajoute du caractère quand la dynamique d'entrée augmente.
    12 bit - Une conversion 12 bit, 32kHz PCM rendue possible par des puces de type monolithique développées à la fin des années 70. Pre-emphasis/de-emphasis (pré-accentuation et retraitement et un procédé de companding combinés aux converteurs permettent de produire un délai chaud et dimensionnel. Un délai un petit peu plus sombre et chaud. Directement inspiré des Lexicon et autres machines du même genre.
    24/96 - Totalement original et conçu par Strymon. Un délai propre, haute définition et large bande avec un soupçon de dynamique qui lui permet de fonctionner à la perfection avec le signal sec analogique.
    Les boutons: Mix 1 & 2 sont des balances WET/DRY pour chaque delay, Time 1 & 2 contrôlent le retard des deux lignes de delay disponibles, Tone permet d’ajuster les fréquences et Repeats le nombre de répétition.
    De nombreuses fonctions secondaires sont également disponibles…

    Le son:
    Les fans de la marques ne seront pas déçus. Ceux qui connaissent les superbes machines recrées au sein de DIG seront bluffés par la qualité de celui-ci. En fait... C'est simple, on pourrait aller jusqu'à dire que DIG fait mieux que les machines originales, le tout avec une flexibilité et simplicité d'utilisation étonnante, et dans un format extrêmement compact. Les différents voicings sont riches, complexes, tweakable à outrance et surtout ultra musicaux. Fan de U2, Toto, Dream Theater et autres, la DIG est faite pour vous. Et ce n’est pas tout! Sachez que vous pouvez également utiliser la pédale en configurations: Series, Parallel et Ping Pong. Vous pouvez synchroniser les 2 delays, les rendre indépendants et littéralement en faire ce que vous voulez. DIG est un delay moderne, ultra complet et totalement indispensable!

    - Entrée stéréo JFET TRS de classe A à très faible bruit et à haute impédance.
    - Sorties stéréo TS indépendantes à basse impédance.
    - Entrée pour pédale d’expression et MiniSitch, MultiSwitch Plus ou TRS MIDI.
    - Port USB pour le contrôle via MIDI à partir d'un ordinateur ou pour effectuer des mises à jour du micrologiciel.
    - Footswitches au pied dédiés pour chaque effet/
    - Etage d’entrée analogique JFET Premium
    - Convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz à très faible bruit et hautes qualité audio
    - Processeur Superscalar ARM 520 MHz
    - Traitement en virgule flottante 32 bits
    - Réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
    - Impédance d'entrée audio : 1 M Ohm
    - Impédance de sortie audio : 100 ohms
    - Châssis en aluminium bleu ciel anodisé solide et léger
    - Alimentation 9 V CC incluse
    - Conditions d'alimentation : 9 volts DC maximum, centre négatif, avec un courant minimum de 300 mA.
    - Conçu et fabriqué aux États-Unis

    SMN-Z12A5DIG
    • Garantie : 2 ans
    NEW
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