Strymon El Capistan V2 Tape Delay

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La Strymon El Capistan a littéralement révolutionné le marché des pédales de deley à sa sortie. Jamais, une pédale n’avait aussi bien restitué les caractéristiques d’un tape echo. A l’été 2022, L’El Capistan se met à jour pour passer en version 2. L’El Capistan vous permet d’accéder au meilleur des Tape Echo, ceci, au sein d'un boitier compact avec des possibilités d'interaction extrêmement poussées. Si vous avez toujours rêvé d’utiliser un Echoplex (EP2) ou un Roland RE-201 sans l’encombrement et les défauts de ceux-ci, ne cherchez plus, les californiens de Strymon l’ont fait pour vous et ils vous offrent bien plus encore!

El Capistan bénéficie de 3 types de machine à bande différente au sein d’une même pédale, chacun avec 3 modes uniques et un contrôle étendu sur la qualité de la bande, le hardware de la machine et les moindres caractéristiques audios de ces mythiques machines.

Vous pouvez recréer le son d’une machine à bande flambant neuve et le déstructuré à la volée, pour recréer le son d’une machine quasiment hors-service. Toutes les nuances, tous les détails uniques des sons « à bande » sont ici recrées. Le tout, dans un boitier compact à la connectique étendue.

Pour cette version 2, Strymon est resté fidèle au boitier original en y ajoutant un contrôle supplémentaire. Chassis aluminium de toute beauté, ultra léger, PCB au top, la qualité de fabrication est là, c’est du Strymon, on est dans le haut du panier. Avec ses convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz ultra silencieux et hautes performances et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, l’El Capistan est aussi à l'aise sur une console de studio que devant un ampli à lampes. Elle est faite pour durée.

Les nouvelles fonctions de la version 2:
Contrôle étendu - Un contrôle pour la Spring Reverb embarquée a été ajouté. Cette reverb à ressort ultra authentique se marie à merveille avec le sont des tape echos recrées. Certains algorithmes ont été revus pour être encore plus fidèles et réalistes.
MIDI - USB - Instrument / Line Level - L’ajout du protocole MIDI et d’un port USB-C vous offre la possibilité de contrôler chaque paramètre de la pédale et de rappeler ceux-ci via 300 presets. Vous avez le choix entre deux modes d’entrée chacun est optimisé pour un type de configuration spécifique (guitares basses avec des micros actifs, synthétiseurs, boucles d'effets, voix et plus encore…)
Hardware - Un nouvel étage d'entrée analogique JFET haut de gamme assure une superbe réactivité à votre jeu, et vous permet de sélectionner une entrée mono ou stéréo en appuyant sur un bouton du panneau arrière. Vous pouvez désormais contrôler l’El Capistan avec une pédale d'expression ou un MultiSwitch Plus. Un tout nouveau processeur ARM offre plus de puissance de traitement pour chaque nuance sonore, avec moins de consommation d'énergie sur votre pédalier.

Les Contrôles:
3 types de tape echo différents :
Fixed Tape Head - On créé un delay classique avec une vitesse de bande contrôlée via le bouton Time. Le toggle-switch mode offre trois têtes de lecture, chacune à une distance spécifique de la tête d'enregistrement pour un intervalle de temps spécifique. Choisissez entre : (A) delay court avec tempo à la double croche, (B) delay moyen avec tempo à al croche et (C) delay long avec tempo à la noire.
Multi Tape Head - Il possède les trois mêmes têtes de lecture que la version fixe, mais utilise simultanément deux des trois têtes de lecture pour créer des lignes de retard qui s'entremêlent. Le toggle-switch mode sélectionne les deux têtes de lecture actives : (A) Les têtes 1 et 2 sont actives. (B) Les têtes 2 et 3 sont actives. (C) Les têtes 1 et 3 sont actives. Le bouton Time règle la vitesse de la bande.
Single Tape Head - Cette machine fait défiler la bande à une vitesse fixe tandis que le bouton Time règle le temps de retard en ajustant la position d'une tête d'enregistrement qui coulisse. Cette machine à bande bénéficie d’un mode sound-on-sound (looper). Le toggle-switch mode offre les options suivantes : (A) Double vitesse pour une meilleure fidélité avec des temps de retard plus courts. (B) Vitesse normale pour une fidélité dégradée avec des temps de retard plus longs. (C) Mode sound-on-sound pour obtenir à looper à bande avec cut instantané, effacement de la boucle et deux vitesses de bande.
- Les boutons: Mix pour la balance WET/DRY, Time pour le temp de delay, Wow & Flutter pour la partie modulation, Tape Age pour ajuster le vieillissement de la bande et Repeat pour le nombre de répétitions.
- De nombreuses fonctions secondaires sont disponibles: Crinkle, Bias, boost et plus…

Le Son:
L’El Capistan est une machine à sons quasi-infinie. Le genre de pédale qui a la capacité de réveiller votre coté créatif. C’est simple, l’effet généré par celle-ci est si complexe, si imprévisible, si riche et potentiellement déstructuré, que vous pouvez rester de (très) longues minutes, juste à écouter comment l’El Capistan oscille et transporte vos notes. Il est d’une musicalité potentiellement jamais égalé au sein d’une pédale de delay. Les possibilités sont illimitées, la musicalité, la manière dont les fréquences s’imbriquent sont uniques. L’El Capistan a sa propre signature sonore hautement addictive qui libère vos idées, que ce soit pour un simple slapback ou une nappe ambiant qui tend vers l’atmosphérique et l’infini.

- Entrée stéréo JFET TRS de classe A à très faible bruit et à haute impédance.
- Sorties stéréo TS indépendantes à basse impédance.
- Entrée pour pédale d’expression et MiniSitch, MultiSwitch Plus ou TRS MIDI.
- Port USB pour le contrôle via MIDI à partir d'un ordinateur ou pour effectuer des mises à jour du micrologiciel.
- Footswitches au pied dédiés pour chaque effet/
- Etage d’entrée analogique JFET Premium
- Convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz à très faible bruit et hautes qualité audio
- Processeur Superscalar ARM 520 MHz
- Traitement en virgule flottante 32 bits
- Réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
- Impédance d'entrée audio : 1 M Ohm
- Impédance de sortie audio : 100 ohms
- Châssis en aluminium bleu ciel anodisé solide et léger
- Alimentation 9 V CC incluse
- Conditions d'alimentation : 9 volts DC maximum, centre négatif, avec un courant minimum de 300 mA.
- Conçu et fabriqué aux États-Unis

: SMN-Z12A5KTE

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La Strymon El Capistan a littéralement révolutionné le marché des pédales de deley à sa sortie. Jamais, une pédale n’avait aussi bien restitué les caractéristiques d’un tape echo. A l’été 2022, L’El Capistan se met à jour pour passer en version 2. L’El Capistan vous permet d’accéder au meilleur des Tape Echo, ceci, au sein d'un boitier compact avec des possibilités d'interaction extrêmement poussées. Si vous avez toujours rêvé d’utiliser un Echoplex (EP2) ou un Roland RE-201 sans l’encombrement et les défauts de ceux-ci, ne cherchez plus, les californiens de Strymon l’ont fait pour vous et ils vous offrent bien plus encore!

El Capistan bénéficie de 3 types de machine à bande différente au sein d’une même pédale, chacun avec 3 modes uniques et un contrôle étendu sur la qualité de la bande, le hardware de la machine et les moindres caractéristiques audios de ces mythiques machines.

Vous pouvez recréer le son d’une machine à bande flambant neuve et le déstructuré à la volée, pour recréer le son d’une machine quasiment hors-service. Toutes les nuances, tous les détails uniques des sons « à bande » sont ici recrées. Le tout, dans un boitier compact à la connectique étendue.

Pour cette version 2, Strymon est resté fidèle au boitier original en y ajoutant un contrôle supplémentaire. Chassis aluminium de toute beauté, ultra léger, PCB au top, la qualité de fabrication est là, c’est du Strymon, on est dans le haut du panier. Avec ses convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz ultra silencieux et hautes performances et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, l’El Capistan est aussi à l'aise sur une console de studio que devant un ampli à lampes. Elle est faite pour durée.

Les nouvelles fonctions de la version 2:
Contrôle étendu - Un contrôle pour la Spring Reverb embarquée a été ajouté. Cette reverb à ressort ultra authentique se marie à merveille avec le sont des tape echos recrées. Certains algorithmes ont été revus pour être encore plus fidèles et réalistes.
MIDI - USB - Instrument / Line Level - L’ajout du protocole MIDI et d’un port USB-C vous offre la possibilité de contrôler chaque paramètre de la pédale et de rappeler ceux-ci via 300 presets. Vous avez le choix entre deux modes d’entrée chacun est optimisé pour un type de configuration spécifique (guitares basses avec des micros actifs, synthétiseurs, boucles d'effets, voix et plus encore…)
Hardware - Un nouvel étage d'entrée analogique JFET haut de gamme assure une superbe réactivité à votre jeu, et vous permet de sélectionner une entrée mono ou stéréo en appuyant sur un bouton du panneau arrière. Vous pouvez désormais contrôler l’El Capistan avec une pédale d'expression ou un MultiSwitch Plus. Un tout nouveau processeur ARM offre plus de puissance de traitement pour chaque nuance sonore, avec moins de consommation d'énergie sur votre pédalier.

Les Contrôles:
3 types de tape echo différents :
Fixed Tape Head - On créé un delay classique avec une vitesse de bande contrôlée via le bouton Time. Le toggle-switch mode offre trois têtes de lecture, chacune à une distance spécifique de la tête d'enregistrement pour un intervalle de temps spécifique. Choisissez entre : (A) delay court avec tempo à la double croche, (B) delay moyen avec tempo à al croche et (C) delay long avec tempo à la noire.
Multi Tape Head - Il possède les trois mêmes têtes de lecture que la version fixe, mais utilise simultanément deux des trois têtes de lecture pour créer des lignes de retard qui s'entremêlent. Le toggle-switch mode sélectionne les deux têtes de lecture actives : (A) Les têtes 1 et 2 sont actives. (B) Les têtes 2 et 3 sont actives. (C) Les têtes 1 et 3 sont actives. Le bouton Time règle la vitesse de la bande.
Single Tape Head - Cette machine fait défiler la bande à une vitesse fixe tandis que le bouton Time règle le temps de retard en ajustant la position d'une tête d'enregistrement qui coulisse. Cette machine à bande bénéficie d’un mode sound-on-sound (looper). Le toggle-switch mode offre les options suivantes : (A) Double vitesse pour une meilleure fidélité avec des temps de retard plus courts. (B) Vitesse normale pour une fidélité dégradée avec des temps de retard plus longs. (C) Mode sound-on-sound pour obtenir à looper à bande avec cut instantané, effacement de la boucle et deux vitesses de bande.
- Les boutons: Mix pour la balance WET/DRY, Time pour le temp de delay, Wow & Flutter pour la partie modulation, Tape Age pour ajuster le vieillissement de la bande et Repeat pour le nombre de répétitions.
- De nombreuses fonctions secondaires sont disponibles: Crinkle, Bias, boost et plus…

Le Son:
L’El Capistan est une machine à sons quasi-infinie. Le genre de pédale qui a la capacité de réveiller votre coté créatif. C’est simple, l’effet généré par celle-ci est si complexe, si imprévisible, si riche et potentiellement déstructuré, que vous pouvez rester de (très) longues minutes, juste à écouter comment l’El Capistan oscille et transporte vos notes. Il est d’une musicalité potentiellement jamais égalé au sein d’une pédale de delay. Les possibilités sont illimitées, la musicalité, la manière dont les fréquences s’imbriquent sont uniques. L’El Capistan a sa propre signature sonore hautement addictive qui libère vos idées, que ce soit pour un simple slapback ou une nappe ambiant qui tend vers l’atmosphérique et l’infini.

- Entrée stéréo JFET TRS de classe A à très faible bruit et à haute impédance.
- Sorties stéréo TS indépendantes à basse impédance.
- Entrée pour pédale d’expression et MiniSitch, MultiSwitch Plus ou TRS MIDI.
- Port USB pour le contrôle via MIDI à partir d'un ordinateur ou pour effectuer des mises à jour du micrologiciel.
- Footswitches au pied dédiés pour chaque effet/
- Etage d’entrée analogique JFET Premium
- Convertisseurs A/N et N/A 24 bits 96 kHz à très faible bruit et hautes qualité audio
- Processeur Superscalar ARM 520 MHz
- Traitement en virgule flottante 32 bits
- Réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz
- Impédance d'entrée audio : 1 M Ohm
- Impédance de sortie audio : 100 ohms
- Châssis en aluminium bleu ciel anodisé solide et léger
- Alimentation 9 V CC incluse
- Conditions d'alimentation : 9 volts DC maximum, centre négatif, avec un courant minimum de 300 mA.
- Conçu et fabriqué aux États-Unis

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