ACTUALITÉS Nouvelle Série Fender Player II
Fender n'aura donc pas attendu la rentrée pour lancer sa nouvelle série baptisée sobrement Player II. Figurant en tête des ventes, la gamme iconique Player avait été lancée en 2018 pour devenir l'une des séries de guitares les plus demandées de ces dernières années. C'est donc au coeur de l'été que les premières Player II débarqueront dans votre guitare shop préféré. Présentation.
Le retour des touches en palissandre
Pour ceux qui s'en souviennent, le palissandre, figurait au début des années 2000, comme composante de la touche, sur l'ancêtre de la Player nommée Standard. Pour différentes raisons (rareté, coût) celui ci fut remplacé par le pau ferro, aux propriétés approchantes. Approchantes oui, similaires non. Visuellement, le pau ferro possède une teinte un peu moins soutenue, plus rouge, et d'un point de vue sonore, il amène un soupçon de claquant dans les mediums et aigus déjà présent avec l'érable. Il s'agit donc d'un retour attendu et d'une plus-value esthétique et bien entendu sonore indéniable.
Concernant le manche, encore, comme sur les Player Plus, les bords de touche ont été retravaillés et arrondis pour un meilleur confort. Cette amélioration se retrouve aussi sur les touches érables toujours proposées en alternative sur toute la gamme. Il faut noter que désormais, les touches érables sont rapportées tout comme celles en palissandre.
Des versions allègées
Autre nouveauté, de taille, l'arrivée de Telecaster et Stratocaster en frêne et plus singulier encore, en acajou. Certes, le frêne était déjà utilisé par Fender, mais il était jusqu'à présent plutôt réservé aux séries supérieures. Pour l'acajou, c'est une vraie nouveauté. En effet, Fender est plus habitué à l'aulne tandis que l'acajou est plus utilisé par Gibson. Cela aurait pu suffire pour faire causer dans les chaumières. Mais Fender innove encore, puisque les modèles frêne et acajou seront chambrés afin d'obtenir plus de légèreté et une chaleur tonale avec plus résonance. Mais où va-t-on ???
Nouveautés...suite
Fender annonce des améliorations au niveau du chevalet, avec des pontets upgradés sur les Jaguar, Jazzmaster et Mustang. Les micros Alnico V équipant déjà la série Player ont été repensés. On notera également l'arrivée de nouvelles mécaniques ClassicGear, plus efficaces au niveau de la tenue d'accord et au look vintage des plus appréciables. Pour finir, les boutons, capots de micros et bouton de sélecteur sont désormais en blanc vieilli du meilleur effet...on s'arrête là, plus serait presque trop !
Nouvelles finitions
Les couleurs de finition sont également un point fort de cette série avec l'introduction de coloris vintage inspirés des couleurs de voitures des années 50 et 60, tirés des archives de Fender. Vous trouverez des classiques comme le Coral Red, l'Aquatone Blue, le Hialeah Yellow et le Birch Green, parfaits pour ceux qui cherchent à personnaliser leur style. Vive la Player II !!!
ARTICLES ASSOCIÉS
Internet: Dispo (Expé 5 à 10 jrs)
Magasin Lyon : Non dispo