ACTUALITÉS Fulltone is Back
Si vous êtes guitariste électrique, vous connaissez, (ou plutôt vous connaissiez) certainement la marque Fulltone.
Fulltone : OCD, Plimsoul...
En août 2022, Michael Fuller, fondateur de Fulltone, avait annoncé la fermeture de sa marque de pédales d'effets après 30 ans d'existence. Cette décision faisait suite à des années difficiles, exacerbées entre autre par la crise des semi-conducteurs et l'inflation. Fuller avait expliqué qu'il lui était désormais impossible de maintenir une production rentable aux États-Unis en raison de la crise des semi-conducteurs et des coûts croissants.
Malgré une carrière marquée par des pédales emblématiques comme la Fulltone OCD, la Clyde Wah, ou la Plimsoul, et des brevets évalués à 3 millions de dollars, Fuller se limiterait dorénavant à une fabrication occasionnelle.
Mais alors que tout le monde pensait que Fuller avait lâché l'affaire, l'américain, vient d'annoncer à l'occasion du salon NAMM 2024, le retour officiel de Fulltone en partenariat avec Jackson Audio, marquant ainsi un nouveau chapitre pour la marque de pédales d'effets.
Le partenariat avec Jackson Audio permettra à Michael Fuller de se concentrer sur le développement de nouveaux produits tout en préservant la qualité et la réputation de la marque. Jackson Audio s'occupera de la fabrication, de l'expédition et de la distribution, tandis que Fuller et Jackson collaboreront sur le développement de prototypes.
Ce retour suscite l'anticipation de la réintroduction de pédales emblématiques et de nouveaux designs dans la gamme Fulltone. La collaboration vise à assurer la pérennité de la marque et à la porter vers l'avenir. C'est donc tout naturellement que vous retrouverez d'ici quelques jours sur le site Effect On Line une dizaine de pédales parmi les plus prestigieuses du fabricant américain: à suivre...